Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les Haïtiens ont droit à l'asile politique au Canada parce qu'ils sont confrontés à un gouvernement en guerre, utlisant ses milices et sa police, contre sa population qui met en danger sa sécurité physique, psychologique et menace son avenir...

Publié par siel sur 18 Août 2017, 11:03am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE

Les Haïtiens ont droit à l'asile politique au Canada parce qu'ils sont confrontés à un gouvernement en guerre, utlisant ses milices et sa police, contre sa population qui met  en danger sa sécurité physique, psychologique et menace son avenir...

Et cette situation est bien connue du gouvernement canadien.

Parce qu'il a soutenu l'inculpé fait-président et cautionné son élection.

Parce que son ambassade en Haïti est tout à fait au courant des atteintes au droit de l'homme, au déni de justice, subis par la population. Elle écoute les radios, a ses informateurs.

La femme des Cayes dont l'enfant de 6 ans a été tué par le cortège présidentiel, a droit à l'asile politique. Parce que de dénoncer ce fait la met en danger.

Le journaliste des Cayes que le maire de la ville aurait souhaité qu'il soit "mangé", assassiné, "fait disparu" a droit à l'asile politique.

Tout Haïtien a actuellement droit à l'asile politique parce qu'il vit sous un régime qui utilise les milices, la police, les gangsters pour l'empêcher de réclamer ses droits à la justice, à la libre expression.

Deux lois récemment votées, celle contre la diffamation, et celle contre le droit à la différence sexuelle, la décision de l'inculpé fait-président de soumettre les institutions de contrôle des finances de l'état et de lutte contre la corruption sont des indicateurs de la persécution politique.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents