Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Haïti Liberté. Scénario de prisonniers en fuite à la DCPJ - Par Jackson Rateau

Publié par Jackson Rateau sur 17 Août 2017, 15:29pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Dans la nuit  du Samedi 12 au Dimanche 13 Août 2017 dernier, aux  environs de 3 heures du matin, est survenu un scénario d’évasion de prisonniers à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dans son local situé dans la localité de Clercine à Tabarre. Clovis Cadet, Milot Berger, Taylor Valentino, alias Tiko (un panaméen) ce sont ces 3 prisonniers qui ont fui la cellule de garde-à-vue de la DCPJ le weekend dernier. A remarquer que la cellule où se trouvaient détenus ces bandits est restée intacte. Pas de serrures brisées, pas de vitres cassées ni barreaux sciés. Il n’y a même pas eu un seul coup de feu. Evidemment les portes auraient été ouvertes par les geôliers au nombre de six agents de BLTS (Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiant) très bien armés d’ailleurs, qui montaient la garde cette nuit. Selon le porte-parole de la PNH, Garry Desrosier, Milot Berger est un dangereux chef de gang qui opérait dans la commune de l’Arcahaie.

Lors d’une conférence de presse le lundi 14 Aout 2017 dernier, le porte-parole de la DCPJ, Garry Desrosier a informé ce qui suit :

« …Trois dangereux bandits se trouvent en cavale. Il s’agit de Clovis Cadet. Il a été arrêté à Port de Paix pour trafic illicite de stupéfiant. A son domicile, lors de son arrestation, plusieurs armes dont certaines appartenant à la PNH ont été séquestrées. Taylor Perityo Valentino surnommé Tiko. Criminel notoire, évadé de prison, originaire du Panama. Il avait commis beaucoup de crimes aux Etats Unis. Il y a aussi Milot Berger, un dangereux chef de gang qui opérait à l’Arcahaie. Il y a seulement une quinzaine de jours, lors de son arrestation à Delmas 19, nous l’avions présenté à la population haïtienne. Il est l’auteur principal ou le cerveau de tous les braquages, les kidnappings, toutes les attaques qui ont eu lieu sur la Nationale # 1.»

« Avis de recherche est lancé contre ces 3 individus en l’occurrence Clovis Cadet ayant pour chef d’accusation association de malfaiteur, détention illégale d’armes à feu, trafic illicite de stupéfiants et évadé de prison. Taylor Perityo Valentino (Tiko) ayant pour charge double meurtre et évadé de prison. Berger Milot, reproché des crimes suivants : association de malfaiteurs, détention illégale d’armes à feu, tentative d’assassinat, kidnapping, évadé de prison. Il s’évada de sa cellule au Pénitencier National lors du tremblement de terre du 12 Janvier 2010. Ce dangereux bandit, Milot Berger est son vrai nom ; mais il opère aussi sous d’autres noms comme : Charles James, Mélalas Archile alias Pouchon. Du 31 Août 2015 au 18 Juillet 2017, Milot Berger à lui seul est impliqué dans 24 cas d’enlèvement pour un total de 34 personnes victimes de ce réseau de malfaiteurs dirigé par ce chef de gang. »

SUITE dans le lien.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents