Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Vidéo. Archives 2015. Martelly présente le projet d'Agitrans de Jovenel Moïse ... Peuple sans mémoire, peuple sans âme, peuple sans honneur, peuple sans avenir... (mis à jour)

Publié par siel sur 31 Juillet 2017, 19:06pm

Catégories : #Archives 2, #VIDEOS, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Agitrans aujourd'hui.

Agitrans aujourd'hui.

Observez le comportement du Jovenel de 2015 qui fait dans l'humilité et comparez le avec l'arrogance  de celui de  l'inculpé fait-président avec "ses point barre" ses "se mwen ki prezidan pa vinn kanpe an fas mwen ".

 "Jovnel gen an foli fè bannann" dit M. Martelly.

Ce qu'il ignorait peut-être à l'époque c'est que :

Jovnel gen an foli fè tout bagay ".

Parce que Jovnèl a une folie tout court dans la tête.

Cette folie peut se manifester dans la banane, dans la caravane, dans l'électricité 24h/24 en 24 mois, dans la milice de 500 hommes. Et ça ne va pas s'arrêter là.

La folie de l'inculpé fait-président comme celle de Duvalier F. n'a pas de limites, comme un vent mauvais qui ne s'arrêtera que si les Haïtiens comprennent que les perturbations mentales peuvent ne pas être visibles à l'oeil nu.

Au contraire, les psychanalystes vous diront que la caractéristique du pervers narcissique est de porter un masque : "Souvent difficiles à repérer, ce sont des personnalités hautement toxiques. Qui sont-ils ? Comment les reconnaître ? S’en protéger ? Eléments de réponse."

 


Ce qu’il faut savoir pour reconnaître un pervers narcissique

Un pervers narcissique est un individu, homme ou femme qui s’est construit autour d’une structure émotionnelle totalement immature.

A partir de cette réalité sur laquelle il n’a lui-même aucune prise, le pervers narcissique doit réussir à bâtir une personnalité puissante qui le protègera du vide sidéral de ce Moi qui n’a jamais pu devenir adulte.

De cette immaturité, découle un comportement à 100% centré sur lui-même qui est justifiée par le fait que sa survie même en dépend.

Le Pervers Narcissique ne vit que par l’image de lui que lui renvoie sa victime, fascinée et aveuglée par ce qu’elle croit être une réalité.

Le manipulateur pervers narcissique, ou la manipulatrice perverse narcissique est un être déviant, atteint d’un trouble de la personnalité aiguë.

C’est un manipulateur doublé d’un pervers qui ne ressent aucune compassion ou culpabilité.
Il joue avec ses victimes qui ne sont pour lui que des objets.

Pour le pervers narcissique l’autre n’existe que pour ce qu’il lui rapporte, ou il n’existe pas.

Le pervers manipulateur porte des masques au gré de situations (sa famille ignore souvent sa vraie nature).

Le manipulateur pervers opère un conditionnement profond, comme une transe hypnotique pour mettre sous emprise la victime qui n’est pas consciente de ce qui se joue.

Le Pervers Narcissique évolue dans des affirmations, des menaces, des messages contradictoires et autres sous entendus suffisamment flous pour que sa victime soit totalement noyée, désarmée face à ses mensonges..

La manipulation, les mensonges, le narcissisme, les mystifications, les dissimulations, les contraintes et autres ruses du manipulateur pervers, ne sont que les moyens indispensables à la survie même de la construction de ce personnage artificiel.

C’est la seule manière qu’il a à sa disposition pour se protéger du vide dans lequel une prise de conscience de sa réalité risquerait de l’anéantir.
N’oublions jamais que le pervers narcissique est un être fictif, «inventé» de toute pièce par lui-même et cherchant à correspondre au fantasme de sa proie pour mieux la capturer.

La violence psychologique ou physique, les colères, les insultes et autres crises psychotiques, sont les conséquences et l’expression de la peur viscérale ressentie par le manipulateur pervers face à une mise en danger de son image protectrice.

Lorsqu’il ressent l’imminence de l’effondrement de son monde dans le vide autour duquel il s’est construit, le pervers narcissique risque de basculer dans une folie psychotique où toutes les limites disparaissent au seul bénéfice de sa propre survie.

http://pervers-narcissiques.fr/reconnaitre-pervers-narcissique/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents