Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Un "gwo zouzoun "du PHTK croit que c'est le PHTK qui a fait de l'inculpé un président. Quel infantilisme ! M. Rony Célestin qui porte des lunettes roses croit que les 500 000 zombis qui ont voté pour l'inculpé représentent un pouvoir...An bann moun fou

Publié par siel sur 14 Juillet 2017, 09:20am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

J'ai dit " an bann moun fou"  parce que ce Rony Célestin qui fait partie du parti des Haïtiens à la tèt kale (PHTK) a soutenu un inculpé et poulain de Martelly qui a toujours affirmé qu'il allait poursuivre la  politique d'une administration totalement déficiente.

Alors, qu'attendait Rony Célestin ?

Des faveurs ?

Des parts du gâteau ?

Un miracle  jailli de l'incompétence?

Que l'improvisation donne de meilleurs résultats que la planification ?

Difficile de croire à la bonne foi de ce Rony Célestin qui ne pouvait ignorer que son candidat était un inculpé et que sa présidence n'était due, non pas aux 500 000 ou 600 000 voix mais au choix de la CI et de ceux qui ont financé sa campagne.

Quant au maire des Cayes, M. Fortuné, grand ami de  l'inculpé fait-président qui n'était pas présent au moment du lancement de la caravane/carnaval/rara aux Cayes, il essaie de faire bonne figure, de défendre son biftèk - c'est-à- dire de ne pas se fâcher  avec l'inculpé fait-président, de ne pas trop se mouiller, de garder ses billes.

Gabriel Fortuné, ami de Guy Philippe, serait-il dans le même bain que l'inculpé fait-président ?

En tous les cas sa cible est le ministère de l'Agriculture qui n'a rien à voir avec la caravane de l'homme d'Agitrans. Et une supposée mafia qui aurait pris le contrôle de  l'inculpé fait-président. Le maire des Cayes veut une Commission de vérité, alors qu'il soutient un inculpé pour suspicion de blanchiment d'argent.

D'où une bann de fou, de corrompus, d'infantiles, d'incompétents qui dénoncent l'incompétence et la corruption de l'inculpé fait-président qu'ils ont soutenu.

Bref, sado-masochisme accompagné de la tendance à creuser le trou le plus profondément possible  en persévérant dans la ligne de l'Etat de non droit, de la dictature des macouto/militrao/duvaliéristes et de leurs alliés de l'oligarchie réactionnaire à tendance esclavagiste.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents