Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le fils du CASEC humilié et moqué écrit une lettre aux incultes et imbéciles arrogants ... Honneur et respect à lui. Merci à Frantz Exantus d'en avoir fait un édito

Publié par siel sur 4 Juillet 2017, 20:18pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #DUVALIER, #REFLEXIONS perso

J'avais vu ces images montrant le Monsieur en difficulté avec le français.

L'insistance à lui faire répéter les mots  renvoie à ce que j'appelle le sadisme culturel haïtien.

L'acceptation de ce M. à répéter un exercice idiot, - au lieu de dire tout simplement "m prale di l an kreyol" : "mwen sèmante..."  montre ce masochisme, provoqué par l'injustice et la pratique des abus - l'acceptation de se plier aux conneries des tout-puissants.

La réaction des internautes dévoile l'importance du travail de propagande à base de mépris et d'auto-dénigrement opéré par les SPP et autres avec leur irrespect pour la langue créole et pour les forces vives du pays : paysans, employés des sweatshops, et l'ensemble du secteur informel haïtien, dont les femmes vendeuses dans les rues que ces sagouins, comme les maires de Delmas et de Pétion-Ville prennent plaisir à  faire frapper par leurs milices.

Le plus dingue, c'est que nombre de ces zotorite sont issues de  familles mono-parentales dont le travail de madan sara et de vendeuses de leurs mères leur ont permis de  faire des études.

Quant aux miliciens frappeurs de femmes qui obéissent aux ordres des "zotobre" ils ont une circonstance atténuante : les mecs battent les femmes pour subvenir aux besoins de leurs propres mères, soeurs, femmes, filles.

C'est une des caractéristiques de la perversion prônée comme valeur par les macouto/militaro/duvaliéristes  :  exemple faire fusiller des officiers par leurs propres parents et camarades de promotion. Autre exemple de cette perversion : dire les noms des assassinés et ajouter "absent" à chacun des noms cités.

Aujourd'hui, les sado-maso dominent la culture du pays, ils vont de ceux qui comme Gilot fait l'apologie d'un régime non seulement mortifère mais incompétent-regardez dans le même temps le travail de Castro et celui de Balaguer en RD-  jusqu'à ceux qui de manière indécente applaudissent à l'humiliation d'un homme - alors que selon la constitution le créole est aussi la langue officielle du pays.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents