Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


L'inculpé fait-président après avoir effacé ses traces à l'UCREF et à l'UCLL, monte un corps de répression "miliciens à l'assaut, nous san manman, nou san papa" , "Ayiti sa a nou pa vle wè, se li nou va wè"

Publié par siel sur 17 Juillet 2017, 16:06pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Jean Francois Beaudet • il y a 19 heures
Une armée pour quoi faire? De nombreux pays n'en ont pas, comme l'Islande qui se classe parmi les sociétés qui vivent le mieux, le Costa Rica. On parle de souveraineté. On peut être souverain sans armée. Défendre le pays? contre qui? Les Marines vont débarquer quand ça fera l'affaire de l'Oncle Sam, avec ou sans armée. La contrebande? Ça c'est du domaine de la douane. Les intempéries? ça c'est du domaine de la Protection Civile?. Une Garde Présidentielle et des régiments à la solde des nouveaux Seigneurs de la guerre? Peut-être.... Quand on connait l'histoire de ce pays, le retour de l'armée ne pesage rien de bon pour le peuple.

Lepetit Bateau Jean Francois Beaudet • il y a 19 heures
Et où trouver l'argent pour payer l'équipement, le logement et le salaire de cette nouvelle force? S'Ils n'ont pas un bon salaire,ils iront se servir comme à l'accoutumée chez les honorables citoyens pour payer la villa de leur maîtresse.

Jean Francois Beaudet Lepetit Bateau • il y a 17 heures
et voilà! Vous avez tout compris, et bien d'autres aussi l'ont compris, et parmi eux, certains qui essaient de nous vendre leur nouvelle armée, en jouant sur le sentiment de fierté des Haïtiens, en se servant de la Constitution et b9en évidement, animés de l'habitude de refiler la facture, en tout ou en partie, à l'Internationale...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents