Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Entendu de cet individu qui se prénomme Bob C " ...associations des droits de l'homme écartez-vous, laissez la police travailler" ( en créole) laissant accroire que ces associations protégeraient les délinquants

Publié par siel sur 7 Juillet 2017, 16:03pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #REFLEXIONS perso

Rien que la voix, le ton de ce mec sont insupportables. Ca grince, ça agresse les oreilles... Son créole même est désagréable. Et le contenu est à l'unisson de la forme. Pas de miracle, pas de hasard..

Donc de 2. 14 à 2.50  cet espèce de journaliste demande  aux associations des droits de l'homme de " rale kò yo", de laisser la police agir. Laissant entendre que si la police ne ferait pas son travail ce serait à cause des "associations des droits de l'Homme". Encourageant d'une manière indirecte les gens à ne pas respecter les droits de l'Homme.

D'abord si ces associations avaient un quelconque pouvoir, ce journaliste ne pourrait pas s'exprimer ainsi. Il pourrait craindre d'être poursuivi en justice pour diffamation ayant pour objectif de laisser entendre que ces associations protégeraient les criminels.

Et la police et la justice et ces journalistes sont dans l'incapacité de faire leur devoir de protéger et d'informer les citoyens. Vous avez vu comment ils ont traité le dossier du riz  pourri déversé à Tabarre ? Vous avez vu comment ils mènent des enquêtes sur le vol des terres" ? Vous avez vu comment ils se sont impliqués dans le cas de la traite de jeunes filles dans l'hôtel Calicot

Un truc que j'ai remarqué c'est que ces dits journalistes sont, de même que l'inculpé fait-président  des baratineurs, des bateleurs et des réactionnaires achevés. Quel que soit le sujet abordé, ils ont toujours et exclusivement du côté du plus fort.

On dirait à les entendre qu'ils font partie du même gang qui comprend parlementaires, fonctionnaires, juges et policiers racketteurs...Plus le truc est ignoble comme celui du doyen qui passe sa bagnole sur un étudiant, plus il défendent cet ignoble. Ils sont sans limites dans la promotion de l'injustice, de a violence, du mépris et de la vulgarité.

Le plus comique, c'est qu'avec tout ça, ces paroles stupides et ce comportement fascisant  qui les auraient fait  révoqué dans un pays qui n'aurait pas à sa tête des gangsters, ces gars-là commencent leurs émissions par une prière. Magnifique tartufferie !

Ignorant tout de cette personne, une courte recherche sur le net aura permis de confirmer sa fatale attraction toute macoutique pour la violence verbale et les abus- comme menacer de son arme un de ses collègues à la radio. Geste qui dans un autre pays aurait conduit à son arrestation comme souligné par un internaute :

"se memas wi sa ye yo lajisti ta dwe tande Boc poul di ki etansyon l anvè kesnol"

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents