Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Brésil/Corruption.Démantèlement d'un réseau de corruption dans le secteur des transports en commun

Publié par Le Figaro.com sur 3 Juillet 2017, 22:33pm

Catégories : #NUESTRA AMERICA

La police brésilienne a lancé aujourd'hui une vaste opération anti-corruption qui vise des dirigeants du secteur des transports en commun de Rio accusés de verser des pots-de-vin astronomiques à Sergio Cabral, ex-gouverneur de Rio aujourd'hui en prison.

» Lire aussi - Au Brésil, le président Michel Temer plus menacé que jamais

Selon le parquet, le réseau démantelé par l'opération "Ponto Final" (Terminus, en portugais) est accusé d'avoir distribué plus de 260 millions de réais (environ 70 millions d'euros) de pots-de-vins à des politiciens locaux. Sergio Cabral, emprisonné en novembre et condamné récemment à plus de 14 ans de prison, aurait reçu à lui seul pratiquement la moitié de cette somme, soit 122,85 millions de réais, de 2010 à 2016.

Les dessous de table étaient versés "avec pour objectif d'obtenir des contrats et de contrôler les tarifs", a expliqué le parquet dans un communiqué. Le coup de filet de lundi a été lancé dans le cadre de l'opération "Lavage-Express", enquête tentaculaire qui a révélé l'énorme scandale de corruption qui secoue le Brésil.

La justice a émis des mandats d'arrêt contre 12 dirigeants et les autorités ont confirmé que trois d'entre eux ont déjà été interpellés.

LIRE AUSSI :

» Brésil : un nouveau scandale de corruption secoue les plus hauts fonctionnaires de l'État

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents