Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Amusant - mais illogique- cette déclaration de journalistes qui prétendent qu'Haïti doit avoir une armée. Selon quels critères ? Dans le même temps ils te décrivent un pays dans lequel aucune institution ne marche. Alors pourquoi en former une nouvelle (l'armée) sans en avoir les moyens ?

Publié par siel sur 16 Juillet 2017, 09:40am

Catégories : #VIDEOS, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Ce qui est vraiment inquiétant c'est cette faculté des Haïtiens - qui se positionnent comme "directeurs d'opinion" - de se focaliser de manière quasi obsessionnelle sur la nécessité impérieuse d'avoir une armée.

Comme si l'armée représentait une sorte de diamant dont à partir du moment qu'Haïti en rentrerait en possession, le pays deviendrait tout soudain lui-même un diamant.

Enfin..., je donne le gain, j'abandonne le questionnement sur cette manière abracabradantesque, illogique de voir le monde, l'organisation et le futur de leur pays de certains Haïtiens.

Leurs priorités sont tellement surréalistes que s'en est désespérant. D'autant plus désespérant que cette manière de voir leur société, totalement réactionnaire est diffusée, "vendue" et digérée par leurs auditeurs. Sans que ne soit vraiment mis sur la table, questionné la pertinence du mantra " un pays qui se respecte doit avoir une armée." Et point barre.

C'est d'autant plus malheureux que quelques-uns des invités ont un savoir, font des réflexions et constats intéressants mais les journalistes étant très frileux par rapport au pouvoir ne sont pas vraiment dans la dynamique de creuser les sujets abordés.

En tous les cas bravo au député des Cayes Jacmel.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents