Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Récit Procès de Teodorin Obiang à Paris : la croisière ne s’amuse plus. Teodoro Obiang fils du président de Guinée Equatoriale est tout simplement dégeulasse/

Publié par Le Monde.fr sur 18 Juin 2017, 21:36pm

Catégories : #INTERNATIONAL

Et voici pourquoi :

"La valeur des deux yachts – environ 250 millions de dollars sans compter les travaux et l’entretien – représente dix fois le budget annuel de l’éducation en Guinée équatoriale et dix-sept fois celui de la santé publique, selon les données de la Banque mondiale. Dans ce pays, un enfant sur dix meurt avant l’âge de 5 ans et l’espérance de vie dépasse à peine 50 ans."

Zen et minimaliste, la décoration intérieure signée par le designer britannique Terence Disdale plaît particulièrement au fils du président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. Lui-même vice-président, Teodorin est surtout connu pour ses exploits de flambeur international. Les cinq baignoires de marbre de l’Ice, chacune taillée d’un bloc, sont si grandes et si lourdes que le navire a dû être bâti autour d’elles.

Un luxe qu’apprécie particulièrement la petite amie de Teodorin, le mannequin danois Christina Mikkelsen, d’autant que l’autre yacht du potentat, l’Ebony Shine, acheté en 2014 pour environ 100 millions de dollars, subit d’interminables travaux de remise à neuf dans un chantier naval des Pays-Bas.


En avril 2014, à proximité de Malabo, en Guinée équatoriale. Photo extraite de la page Facebook de Cédric B.
En avril 2014, à proximité de Malabo, en Guinée équatoriale. Photo extraite de la page Facebook de Cédric B. Crédits : Facebook


La valeur des deux yachts – environ 250 millions de dollars sans compter les travaux et l’entretien – représente dix fois le budget annuel de l’éducation en Guinée équatoriale et dix-sept fois celui de la santé publique, selon les données de la Banque mondiale. Dans ce pays, un enfant sur dix meurt avant l’âge de 5 ans et l’espérance de vie dépasse à peine 50 ans.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents