Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pourquoi une telle indignation face à la libération de Williamson Hilaire, l'assassin de la jeune Haïtienne en RD ; et le silence face à la relaxe de Calixte Valentin, ami de Martelly et coupable du meurtre d'un jeune commerçant haïtien, Octanol Derissaint ?

Publié par siel sur 30 Juin 2017, 11:40am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Pourquoi une telle indignation face à la libération de Williamson Hilaire, l'assassin de la jeune Haïtienne en RD ; et le silence face à la relaxe de Calixte Valentin,  ami de Martelly et coupable du meurtre d'un jeune commerçant haïtien,  Octanol Derissaint ?

L'assassin de cette jeune femme haïtienne en RD avait été arrêté pour avoir usurpé l'identité du Sénateur Desras et l'avoir utilisée pour extorquer des fonds à un nombre élevé de personnes.

Il a été arrêté. Puis, par la grâce d'on ne sait quel juge relaxé. S'en est allé en RD où il a assassiné cette jeune femme.

Calixte Valentin a assassiné un jeune commerçant. Il est allé en prison. Et par la grâce d'on ne sait quel juge a été libéré. Et par la grâce de Martelly, s'est retrouvé conseiller du président et admis par le gouvernement et les media.

M. Calixte Valentin a pu jouir de la mansuétude d'un juge. Et  de ses liens d'amitié avec le "bandi legal" qui lui auront permis d'être un assassin-conseiller.

M. Hilaire, on l'entend au cours de son interrogatoire après son arrestation pour usurpation d'identité et extorsion de fonds déclare tranquillement  qu'il n'a aucun remords.

De même, on peut imaginer Calixte Valentin déclarer qu'assassiner un homme ne lui fait ni chaud ni froid. D'ailleurs il en a été récompensé.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents