Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net " ...pourquoi ce sont ces mêmes bourreaux d'hier qui parlent de remobilisation des formes armées ?" C'est vrai pourquoi les anciens bourreaux tiennent-ils autant à "leur" armée ?

Publié par siel sur 4 Juin 2017, 18:10pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

L'inculpé fait-président se rendant chez le juge Brédy accompagné de "son armée".

L'inculpé fait-président se rendant chez le juge Brédy accompagné de "son armée".

Eh bien, M. Kelly dans son entretien au Miami Herald a répondu par une métaphore à cette question.

Avec l'expression " atelier du diable", il rappelle ce qu'ont été les FAD'H "une armée sans mission". Et ce que sera l'amée que les tèt kale/bannann projettent de monter.

Normal donc que  les démons  d'hier et d'aujourd'hui, pour la bonne marche de leurs entreprises  considèrent comme vitale la re-formation de cet "atelier du diable" .

Kelly a dit aussi  un autre petite phrase  importante - passée sous silence par la presse haïtienne. Il a rappelé que la Police nationale doit servir le peuple et non le Président. Façon de dire à Jovenel Moïse que sa tentative de remplacer à la tête de la police nationale Gédéon par un pote à lui, c'est pas la peine de l'essayer à nouveau. 

Façon aussi de lui rappeler que l'administrations US voit d'un très mauvais oeuil, le fric que l'inculpé fait-président dépense pour sa sécurité  perso et les hommes armés habillés de bleu, sans

Ces propos de Kelly sur le TPS, l'armée, la police m'ont tout l'air d'être une feuille de route  et une mise en garde à propos de limites à ne pas dépasser. destinés au régime TètKale/bannann.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents