Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net à propos d'un article sur G. Bodeau : "FOK NOU SISPANN ANKOURAJE VALPA NAN PAYS DAYITI."

Publié par siel sur 11 Juin 2017, 16:49pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Yon filozòf San papye; yon poto San limyè; yon vach San lèt; yon rivyè San pwason; yon pye mapou San fèy. Et pou tèminé, Gary Bodeau SE yon plim San ank. AMÈn!

Gary Bodeau fait partie du groupe de parlementaires, dirigeants politiques et cadres de l'administration qui n'ont rien conquis du tout.

Sinon qu'ils se  ont fait une place  au cours de  circonstances dramatiques, celles du coup d'Etat de 2004.

Ils ont été promus par la société, un peu comme Guy Philippe, en tant qu' anti-Lavalas et ont été récompensés par la suite.

Il ne s'agit pas de conquête mais d'usurpation. D'autres utiliseront le mot opportunisme. Ce qui explique le vide et  l'arrogance, l'importance du paraître et du faire semblant au sein de cette épique woz rakèt/ bannann et leurs alliés de l'AAA, de Bouclier parti auquel Bodeau appartient.

Le Miami Herald, dans son édition de juin 2016 avait relaté un incident dans le quel Bodeau aurait été l'acteur principal. Il aurait mis en joue le président du Sénat afin de le forcer à signer une lettre demandant le renvoi de Privert.

Rien d’étonnant! Les PHTKistes et leurs supporteurs sont capables de tout. Tout ce qu'ils réalisent dans leur vie, au cours de leur sale existence, est l'émanation de la criminalité, de la tricherie et de la falsification. Richesses, pouvoir et la même conquête d'une femme passent par la criminalité. On n'a qu'à se rappeler du cas de Jacques de Josué Pierre-Louis sur Danielle. Mettre un sénateur en joue pour le forcer à signer la fin du mandat d'un autre «Makonklen» ne peut être que l'oeuvre de personne d'autre qu'un membre de PHTK. Ce sont des gens qui ont été créés pour être criminels et voleurs. Privert doit faire attention avec ce premier ministre phtkiste.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents