Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


La base de l'inculpé-fait président dit avoir été "pase nan farine", autrement dit "banané". Heureusement qu'ils s'affublent de rose parce que sinon ils seraient indexés "ratpakaka"....

Publié par siel sur 29 Juin 2017, 19:53pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #VIDEOS

Revendications partout.

Un climat malsain.

Un désordre  prévisible.

et organisé pour préserver des intérêts personnels

par ceux-là même qui ont placé l'inculpé fait-président à la tête de l'Etat, alors qu'ils savaient fort bien que pas plus Martelly ni lui n'avaient les compétences pour gérer un pays dans une situation de traumatisme.

Si l'Etat haïtien était un état de droit, avec des structures stables et des fonctionnaires fiables, à la limite et Martelly et Jovenel Moïse auraient pu se retrouver à a tête d'une machine dont le moteur fonctionne.

Tel n'est pas le cas.

Et le pire c'est que ces deux personnes auraient pu faire preuve d'un peu d'humilité et avoir conscience de leurs limites...A l'inverse, le pays se retrouve dans un magma, avec deux mégalo, l'un qui prétend que chaque initiative de son gouvernement est "la première fois";  l'autre qui se prend pour un envoyé de dieu , élu par dieu en personne en claironnant  "tout pouvoir vient de dieu".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents