Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


L’Etat du Maryland et la capitale fédérale, Washington, assignent Donald Trump en justice pour avoir " accepté cadeau, émoluments, fonction ou titre de quelque sorte que ce soit d’un roi, prince, ou d’un Etat étrangers »

Publié par siel sur 12 Juin 2017, 20:54pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #AYITI ROSE RAKET

La plainte déposée lundi se fonde sur la « clause sur les émoluments », une disposition de la Constitution américaine interdisant à toute personne occupant une fonction publique d’« accepter cadeau, émoluments, fonction ou titre de quelque sorte que ce soit d’un roi, prince, ou d’un Etat étrangers » sans l’accord du Congrès.
.....
« Jamais dans l’histoire de ce pays nous n’avons eu un président à ce point engagé dans les affaires. Ou encore un président ne s’étant pas distancié de façon convenable de ses actifs », a dénoncé le procureur général de Washington, Karl Racine.

Son homologue pour l’Etat du Maryland, l’élu démocrate Brian Frosh, a souligné que le président se devait de « placer le pays en premier et non pas ses intérêts personnels ». « La clause sur les émoluments est un rempart contre la corruption du président », a-t-il déclaré.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents