Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Emission Pi lwen Pi fon, une réflexion sur le combat de Turneb Delpé par des compagnons de route. Sur la parole libératrice, l'impérieuse nécessité de changer l'Etat qui crée les conditions pour expulser les jeunes formés du pays...

Publié par siel sur 4 Juin 2017, 18:24pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #REFLEXIONS perso

L'analyse sur "l'exil volontaire" par l'Etat de sa population avait commencé avec les déclarations choquantes du Baron Duval du Nouvelliste conseillant au gouvernement, à l'époque celui de Martelly, d'envoyer 100 à 150 000 Haïtiens parmi les plus formés, tous les ans à l'étranger.

Un observateur avisé m'avait fait remarquer que cette ahurissante sortie de Duval n'était pas du tout innocente. D'après lui, il s'agissait d'un ballon d'essai, l'annonce d'un projet politique afin de vérifier comment il sera accueilli par la société. Et par la CI.

Il semblerait que c'était bien le cas, au vu de l'importance donnée par le régime wozrakèt/bannann sur la délivrance de passeport.

Comme je l'ai déjà dit, il y a une différence entre carte d'identité et le passeport qui est un document qui permet de sortir du pays.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents