Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Arrestation aux USA de Martinelli, l'ex-président du Panama pour avoir espionné plus de deux cent opposants au cours de sa présidence, suite à une alerte rouge à Interpol lancée par son pays. Martinelli était un grand copain de Martelly

Publié par siel sur 13 Juin 2017, 20:14pm

Catégories : #NUESTRA AMERICA, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

Desde que Martinelli abandonó el poder, decenas de funcionarios de su Administración están procesados por casos de supuesta corrupción en los que se movieron millones de dólares, de acuerdo con las investigaciones de la Fiscalía local.

TRAD
Depuis que Martinelli a abandonné le pouvoir, des dizaines de fonctionnaires de son Administration ont été poursuivis pour des cas de présomptions de corruption, qui leur auraient permis de détourner des millions de dollars, selon les enquêtes de l'institution fiscale.

Dos hijos del expresidente también tienen en su contra alertas de Interpol por su vinculación con el caso de los sobornos de la brasileña Odebrecht, por el que están imputadas un total de 36 personas.

TRAD
Deux fils de l'ex-président ont également contre eux une alerte d'Interpol pour leurs liens avec l'affaire de corruption de la société brésilienne Odebrecht, dans laquelle sont impliqués un total de 36 personnes.

1-Martelly et Martinelli. 2- Martelly dîner avec des hommes d'affaires du Panam. 3_ Martelly décoré par Martinelli
1-Martelly et Martinelli. 2- Martelly dîner avec des hommes d'affaires du Panam. 3_ Martelly décoré par Martinelli
1-Martelly et Martinelli. 2- Martelly dîner avec des hommes d'affaires du Panam. 3_ Martelly décoré par Martinelli

1-Martelly et Martinelli. 2- Martelly dîner avec des hommes d'affaires du Panam. 3_ Martelly décoré par Martinelli

Par rapport à Martinelli,  vous souvenez-vous que l'un des premiers voyages des Lamothe/Martinelli. /Balmir- Villedrouin en février 2012 était au Panama.
 

Le trio prétendait vouloir créer une coopération avec avec le Panama. A n'en pas douter un de ces trucs bidons à la PSUGO, Agitrans, Caravane/Carnaval pour rafler du fric dont d'ailleurs on n'en a plus entendu parler.

L'établissement d'un accord de libre échange entre les deux pays est l'une des priorités de M. Martinelli. Cet accord s'inscrit dans le cadre des efforts pour renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays. 
 

Les gouvernements haïtien et panaméen ont convenu d'une intensification du trafic aérien. Les vols de la Copa passeront de 4 à 6 par semaines à partir du 1 juin 2014. 

M. Martinelli est convaincu que cette hausse permettra d'augmenter les échanges commerciaux et facilitera également l'arrivée de touristes panaméens en Haïti. 

Les produits panaméens dont des vêtements et des chaussures ont envahi le marché haïtien au cours de ces dernières années. Le président panaméen espère que l'accord de libre échange facilitera l'arrivée d'autres produits prévus dans le cadre de l'accord de libre échange. 

De son coté le président Martelly attire l'attention sur les aspects positifs de cet accord pour les deux pays. Cet accord permettra à certains produits haïtiens d'être exportés vers le Panama, insiste M. Martelly jugeant qu'il s'agit de nouveaux débouchés pour l'agriculture haïtienne notamment. 

Je ne sais pas si vous avez remarqué que pratiquement l'ensemble des copains de Martelly au niveau local et international, Desir Boutersé par exemple du Surinam, ont tous des dossiers de drogue, de blanchiment d'argent et/ou de corruption sur le dos.

Il faut rappeler que le nom d'Andy René un des proches de Martelly qu'il avait nommé à la tête du Centre de facilitation des investissements (CFI) a été cité dans les Panama Papers 

 

Andy René, avocat, ex-responsable du Centre de facilitation des investissements (CFI) et Ralph Pereira, un ami proche du président Martelly, en rapport à un contrat pétrolier à Trinidad-et-Tobago, avec un homme d’affaires trinidadien qui avait reçu une fois un paiement mystérieux d’un million de dollars d’une compagnie brésilienne, Petrobras, au cœur aujourd’hui d’un scandale de corruption, a révélé ce lundi un article de Jacqueline Charles, publié par le Miami Herald, titré « Panama Papers expose un réseau d’intrigues derrière un accord pétrolier ».

http://www.radiotelevisioncaraibes.com/nouvelles/haiti/panama_papers_andy_ren_ralph_pereira_proche_de_martelly_cit_s.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents