Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Archives. Mai 2016. La banque interaméricaine de développement (BID) écrit à Evans Paul, Laleau et Rousseau ( ministre des Travaux publics) pour exiger le remboursement des sommes

Publié par siel sur 21 Juin 2017, 13:01pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Archives. Mai 2016. La banque interaméricaine de développement (BID)  écrit à Evans Paul, Laleau et Rousseau ( ministre des Travaux publics)  pour exiger le remboursement des sommes
Archives. Mai 2016. La banque interaméricaine de développement (BID)  écrit à Evans Paul, Laleau et Rousseau ( ministre des Travaux publics)  pour exiger le remboursement des sommes

On December 1, 2015, the Martell-Paul government requested the bank give it another month to furnish receipts for the money it was demanding, in order to justify the expenditures but the IADB was not hearing it.

Rather, two weeks later, on December 16, the bank said after careful consideration, it would not give an extension and demanded that Haiti repay the money.

TRAD.
Le 1er décembre 2015, le gouvernement Martelly-Paul a écrit à la banque pour lui demander un délai d'un autre mois afin de lui donner les factures qu'elle réclamait pour justifier les dépenses.

Deux semaines plus tard le 16 décembre la banque a écrit qu'après avoir soigneusement étudié le cas, elle ne pouvait pas offrir de délai et demandait Haïti de rembourser les sommes.

Et vous savez qui a remboursé pour Martelly-EvansPaul/Laleau/Rousseau et l'homme d'Agitrans impliqué dans cette magouille de détournements de fonds comme dans toutes celles d'Haïti depuis une vingtaine d'années - ce pourquoi il a été choisi comme président par tous ceux qui adorent, estiment et respectent Haïti et ne rêvent que de la voir dé-kole, à savoir la CI et les oligarchies locales et de la RD.

Vous savez qui a payé pour rembourser ce détournement de fonds de l'association des malfaiteurs  "bandi legal "? Le gouvernement de Privert.

Lequel Privert a collaboré au placement de l'inculpé comme président en aidant à enterrer le dossier de l'UCREF.

Et pourquoi il était indispensable d'enfouir ce dossier ?

Pour les mêmes raisons qu'un audit de l'administration Martelly-Lamothe était impossible, parce que, selon Boulos, la société aurait risqué d'éclater.

Eh bien, dans le cas de l'inculpé, il n'est pas le seul. Il s'agit d'un réseau, dont par exemple la boite de Boulos qui a vendu les 40 voitures à  l'inculpé et a été payé en majorité en cash...

Par exemple, qui sont les noms derrière les pseudo  qu'on retrouve dans le rapport auxquels l'inculpé reversait  les sommes le jour même où elles étaient encaissées par la banque ? Comment le directeur de la BNC, M. Pardo, a accepté ces nombreux dépôts en espèces sans justification de provenance , jusqu'à accepter de payer des chèques libellés " à qui vous savez".

Vous savez ce qu'est une association de malfaiteurs  ou bande organisée ? Pour votre gouverne l'information est ici.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents