Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Trump en route vers une destitution ?

Publié par siel sur 18 Mai 2017, 18:36pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET

CYNIQUE DU BON SENS ET RAISON Hier

"Fragilité politique" ou fragilité intellectuelle ? Juste un vieil autocrate assez rusé pour décrocher le pouvoir mais trop léger intellectuellement pour s'y maintenir.


Suffirait de remplacer vieil autocrate par "jeune autocrate" dans le cas de l'inculpé fait-président nèg bannann nan et vous aurez tout bon.

Commenter cet article

Anonyme 19/05/2017 15:48

Qu'il est affligeant de voir le monde révéler la laideur de ceux qui, en Haïti, ont le monopole de l’argent, du pouvoir et qui confisquent la pensée et l'opinion dans une indigence insoutenable.

Trump est dans cette tempête rien que pour avoir demandé à un responsable judiciaire de cesser une enquête sur un de ses collaborateurs et pour l'avoir renvoyé de son poste....
Alors qu'en Haïti, son éminence, le Cardinal Symbie Grand Bois fête, mange et danse avec les corrompus...Les hommes d’affaires du secteur privé haïtien ne craignent pas de se réclamer d’être des "bannan vèt bien rèk" alors que l'homme de la banane est étiquetté inculpé dans une affaire de blanchiment d'avoirs...

Il y a comme une résonance de valeurs indigentes dans ce pays......Et ceci du fait que ceux et celles qui ont réussi sont des hommes et des femmes de peu qui ne s'appliquent qu'à vivre de la bêtise et qui ne peuvent s'épanouir que dans les petites choses .

Ah qu'elle est belle l'Indigence Haïtienne célébrée depuis 213 ans et qui permet à la corruption et à la médiocrité de triompher partout au nom des aïeux, de la patrie et du drapeau....

je crois que si les Haïtiens sont honnêtes, ils doivent changer leur devise pour la remplacer par : Opacité, Médiocrité, Impunité, l'indigence fait la force.

Depuis quelque temps je commence par trouver en Haïti l'applicabilité de certaines règles algébriques apprises à l'école: le fameux moins par moins donne plus par exemple.

Deux faiblesses s'appuyant l'une sur l'autre se fortifient en une résiliente indigence. La corruption des élites et la médiocrité populaire structurent Haïti en une puissance de résilience nommée indigence...célébrée par les experts internationaux qui, comme des charognards, vivent de la détresse humaine

Haïti est une indigence en fête perpétuelle......Seuls ceux et celles qui s’accommodent de cette indigence peuvent ne pas s'indigner...et c'est pourquoi vivant en Haïti je vis dans une espèce de solitude imposée. Ca voir les indigents sourire, se réjouir et fêter à longueur de journée est le spectacle le plus affligeant de la vie..

Mon anonymat n'est que de façade car ma colère et mon indignation suffisent à m'identifier....car ce sont des émotions très rares en Haïti.

A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents