Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Première mesure de Macron : Audit sur les finances publiques "afin de disposer à la mi-juin des résultats de la gestion en cours".

Publié par siel sur 14 Mai 2017, 14:17pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #REFLEXIONS perso

Ce qui est logique. Avant de prendre en direction quelconque il faut étudier les moyens pour arriver là où on veut aller.

Vous vous rapelez que M. Boulos (l'un des frères) avait demandé que surtout, il n'y ait pas d'audit sur la gestion de Lamothe/Martelly. Parce que selon lui la société haïtienne risquerait de s'écrouler. Les craintes de Boulos laissent entrevoir dans quel état lamentable se trouvaient les comptes de l'Etat après le départ de Lamothe.

Puis, Evans Paul arrive et s'en va, sans audit postérieur à sa gestion.

Privert arrive, passe un an et s'en va sans que l'équipe des roses tètkale bannann ne fasse d'audit non plus.

Au contraire l'inculpé fait-président considère comme une dépense utile de faire un carnaval des insultes aux Cayes pour plaire à son mentor, avide de revanche.

Après,à Paäques, il distribue des cadeaux aux parlementaires. Une histoire ridicule de hareng saut et poisson à laquelle je n'ai rien compris. Pourquoi des parlementaires auraient-ils droit à une enveloppe pour manger du poisson ?

Ce qui permet à l'ensemble de ce monde semble à des enfants retardés ou à des vieillards séniles, de se montrer du doigt : " c'est toi le voleur, c'est pas moi", de lire des chiffres comme si l'énumération des dettes de l'Etat changerait  quoi que ce sot au problème et allait faire avancer quoi que ce soit.

Surtout que de toutes les manières, immunité, impunité et continuité dans le vice sont garantis à l'ensemble de ces zombis qui ont une folie d'intellectuels et se persuadent qu'ils forment une élite. Mais si élite il y aurait , ce serait celle des forbans.

La 3ème des premières mesures prises par Macron est la moralisation de la vie politique. 

En Haïti c'est l'inverse, l'inculpé fait-président prend des mesure afin de garantir la continuité de l'immoralité et de la corruption : loi fèmen djol ou, affublée du nom de loi contre la diffamation, nomination d'un nouveau directeur de 'UCREF en contravention avec les lois.

Et tout le monde se souvient de l'AVC du juge Joseph qui a enterré et le juge et la plainte pour corruption, népotisme, détournement de l'argent de l'Etat déposée contre Olivier et Sophia Martelly.

Et pour bien définir l'orientation de son pouvoir, l'inculpé fait président s'est empressé de récompenser et d'embaucher toutes celles et ceux sur lesquels pèsent des soupçons de corruption : Laleau, Mengual, etc...

 

 

il y a 2 heures
13h41 - Voici les premières mesures que prévoit de prendre Emmanuel Macron avant les législatives des 11 et 18 juin
- Audit sur les finances publiques "afin de disposer à la mi-juin des résultats de la gestion en cours".
- Présentation d'une feuille de route pour chaque ministre, avec des objectifs "clairs".
- Projet de loi sur la moralisation politique, qui interdira entre autres le népotisme pour les parlementaires, "mis sur la table du Conseil des ministres avant les législatives" de juin, afin d'être voté ultérieurement.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents