Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Est-ce qu'aboyer, menacer, se vanter, raconter des zen serait du journalisme ? Jugez-en vous mêmes.

Publié par siel sur 3 Mai 2017, 11:45am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Ecoutez Luko Désir et ses échotiers parler d'un incident où quelqu'un a été arrêté pour avoir  percuté une voiture dans le cortège du fait- Premier ministre.

Notez bien que ce même Luko Désir s'est à peine manifesté quand le cortège du  même fait -Premier Ministre a tué un jeune homme et en a blessé un autre. Un acte bien plus grave que celui sur lequel il fait un "voye monte".

Il fait tout un pataquès, un super scoop, une affaire d'état, à partir de ce téléscopage de voitures - en y glissant au passage une histoire de mulâtres privilégiés - comme si les Nègres Noirs,  dontles parlementaires  qui ont été désignés comme auteurs intellectuels du meurtre de 2 policiers, n'avaient pas été protégés.

De même, cette même et pareille équipe a produit tout une feuilleton dramatique  autour de la présumée attaque  terroriste de l'Arcahaie - dont jusqu'à présent on attend photo, films et rapport, -  celle de l'attaque également terroriste, bien entendu et sans conteste,  au Palais National. La vie de JoMo la Panique  en danger parce que,  bla, bla, bla, etc.

En réalité la vie de l'inculpé fait-président est protégée par "le blan " qui l'a placé à la tête de l'Etat. Mais il s'agit de diffuser l'idée que l'inculpé fait-président est menacé- tant l'inculpé fait-président serait un "révolutionnaire" un mec à la Guy Philippe, un "élu de dieu" qui se bat contre le statu quo.

Ces duvaliéristes, cette racaille qui a pourri systématiquement et intentionnellement le pays avec leur chef Duvalier F.,  venu des Antilles françaises, travaillant pour la CIA et fait-président par les USA, sont d'autant plus immondes qu'ils jouent aux redresseurs de tord depuis qu'il leur a été donné le rôle de "radiomen", c'est- à- dire d'orienteurs de l'opinion vers la bêtise, la diversion, les zen et en fin de compte - c'est le but -  faire accepter à la population le statu quo tout en "vendant" une soit-disant objectivité.

La ficelle est grosse, mais nombreux sont ceux qui se laissent prendre par les professions de foi de Luko Désir et de ses échotiers qui jurent du matin au soir d'être au service de la population. De même que ceux qui sont au gouvernement.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents