Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net dans une lettre ouverte à l'inculpé fait-Président :"Président Fidel Castro, n’était pas plus doué que vous ni plus intelligent que vous "

Publié par siel sur 17 Mai 2017, 20:37pm

Catégories : #LU SUR LE NET, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #REFLEXIONS perso

Che Guevara et Fidel Castro. Antonio Solà et Jovenel Moïse
Che Guevara et Fidel Castro. Antonio Solà et Jovenel Moïse

Che Guevara et Fidel Castro. Antonio Solà et Jovenel Moïse

Après avoir comparé Martelly et Moïse J. à Macron, un homme qui a fait Science Po et l'ENA, voici que l'auteure de cette lettre à Moïse J. déclare tout bonnement que " Président Fidel Castro n'était pas plus doué que vous ni plus intelligent que vous "

C'est quoi ce délire ?

Qu'est-ce qui arrive aux Haïtiens ?

Auraient-ils perdu tout soupçon de discernement ?

Sont-ils si ignorants de la vie de Fidel Castro qu'ils puissent en arriver à comparer un inculpé fait-président par la CI,  les oligarchies locales et de la RD à un homme qui précisément à mener une lutte victorieuse contre le dictateur Bautista soutenu par la Ci et l'oligarchie de Cuba.

Il y a quelques temps de cela Nicolas, J-Cl, François Duvalier comparait son grand-père à Lumumba, à Mandela,  dans une chronique du journal Le Nouvelliste. Lesquels pour l'un a été assassiné et l'autre a passé toute sa jeunesse en prison.

Nul ne peut douter "qu'à l'instar" de Lumumba,  Mandela- et pourquoi pas tant qu'on y est Sankara ?-  Duvalier François est un grand humaniste et révolutionnaire dont le nom, les actions, le courage sont cités en exemple - de même que ceux de Lumumba, Mandela et Sankara dans le monde entier.

Et puis, comment la personne qui a écrit cette lettre est -elle à même de juger du niveau d'intelligence de l'inculpé fait-président jusqu'à le comparer à Castro, alors que rien dans son passé  ni dans son actualité ne tend à le prouver.

Sur quels éléments se base t-elle ?

A moins qu' être "intelligent et doué" ce soit d'avoir 14 comptes en banque, de n'avoir pas une seule de ses entreprises qui aient marché, de secouer son tcha tcha rose  au carnaval des insultes des Cayes et d'avoir été sélectionné, pour ces raisons entre autres, pour être placé à la tête de l'Etat haïtien.

Vous imaginez Castro managé par l'Espagnol Antonio Solà ?

Les Haïtiens seraient-ils  tous devenus cinglés pour cause de frustrations, d'une alimentation pauvre en vitamines, pour cause d'une maltraitance  plus que séculaire, et qui, depuis ces 14 dernières années est devenue un " rakèt woz/bannann égal" ?

En tous les cas, le moins que l'on puisse rappeler à l'auteur de cette lettre, c'est que la flagornerie, le sousouisme et le déni ne sont pas de bons conseillers. Et généralement sont des freins pour son épanouissement personnel et celui de la société à laquelle on appartient.  Et dans certains cas mènent tout droit à l'asile psychiatrique.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents