Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les "radiomen" pernicieux, héritiers des makouts conseillent à Nicolas Duvalier de reformer le corps de miliciens sanguinaires. Formidable comme perspectives d'avenir ! Ce sont ces affreux "radiomen" qui tout en ayant un discours qui prétend être solidaire de la population, travaillent en sous-marin pour les fascistes.

Publié par siel sur 27 Mai 2017, 20:16pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #DUVALIER, #PEUPLE sans mémoire...

Il suffit d'écouter avec attention ce panel de "radiomen" pour comprendre que les différences qu'ils affichent ne sont que stratégies de marketing. En réalité, ces personnes défendent habilement et insidieusement le système réactionnaire.

Un exemple récent : la façon dont ils ont relaté le pseudo acte de terrorisme contre l'inculpé fait-président. Malgré  l'absence de preuves  :  impacts de balles, blessés etc, photos de l'attaque etc.,   le démenti apporté par Latortue, Y.  ces personnes continuent à diffuser ce qui est un false flag, exactement comme celui de Guy Philippe - qui a avoué avoir été le seul responsable de l'attaque contre les émetteurs de Boutilliers.

En fait, le voye monte de ce panel sur cet incident, n'avait pour autre objectif que de légitimer les sommes tirées du Trésor Public par l'inculpé fait-président pour sa sécurité, soit 500 000 $ US.

Suite à cette  franche apologie du duvaliérisme et de son représentant le petit-fils du chef des makout - transformé en une idéologie "normale", cette "normalité "devrait être comparée à la lutte contre cette idéologie dans tous les pays en Europe et en AM. Latine où elle a détruit des milliers de vie - vous aurez remarqué le commentaire de cet internaute, un parfait réac,   dont le pseudo en français signifie :"un nouveau shériff dans la ville",.

En voici la traduction : 

 " (...) D'abord qu'est-ce qu'un macoute ? Est-ce qu'il existerait quelqu'un en Haïti qui ne serait pas un macoute  ?(...) "

Et voici ce qu'il veut dire : Tous les  Haïtiens sont des salauds, tous sont des sanguinaires, tous  auraient été capables d'exécuter les familles de Jérémie, tous auraient été capables de tuer, de violer, de terroriser, de voler comme l'ont fait les macoutes. Point barre.

Les chefs militaro/macouto/duvaliéristes et leurs héritiers  parce que restés impunis et à la faveur de la campagne menée en 2004 par les amis d'Haïti : France, USA, Canada, l'ONU afin de remettre Haïti dans les rails de la dictature mènent une opération systématique de blanchiment de leur passé ( et des avoirs au demeurant)

L'irresponsabilité de ces "radiomen" bien qu'écoeurante n'est pas nouvelle. Depuis 1986, eux  et ceux qui les ont précédés n'ont jamais fait autre chose que d'utiliser leurs micros pour saboter la transition démocratique difficile et présenter aux jeunes générations le macouto/militaro/duvaliérisme comme un paradis perdu. Comme certains - souvent les mêmes - présentent Saint-Domingue et l'esclavage comme le temps béni de la prospérité de "la perle des Antilles".

Ce sont des monstruosités qui montrent que  "Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde. » B. Brecht.

A NEW SHERIFF IN TOWNil y a 1 heure
The caption under this post, is the stupidest in the history of stupidities.
First of all ;what is a macoute? Is there anyone, anyone at all in Haiti, who isn't a macoute including the person who posted that caption?
I don't think so.Therefore, it takes one to know one!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents