Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


L'inculpé fait-président qui se prend pour l'élu de Dieu et non de Boulos déclare qu'il y a un numéro de tel. ou le plaignant serait directement lié à l'ekselans pour faire part de ses doléances. (mis à jour)

Publié par siel sur 22 Mai 2017, 12:16pm

Catégories : #VIDEOS, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Par rapport à la confusion faite sciemment ou pas par l'inculpé fait-président entre carte d'identité et passeport. Le passeport est avant tout un document de voyage.

Combien d'Américains possèdent un passeport  ?

"Selon le Bureau des affaires consulaires américain, 125 907 176 passeports étaient en circulation en 2015 aux USA. Avec une population estimée à 320 millions d’habitants, 39,4% des Américains possèdent donc ce précieux document."

La carte d'identité est le document extrait de l'acte de naissance. La priorité pour les Haïtiens reste l'acte de naissance et la carte d'identité.

La publicité  bruyante  - on dirait une de ces réclames sur les radios pour le riz américain - de l'inculpé fait-président pour le passeport  s'apparente à une incitation à "l'exil volontaire" cher aux duvaliéristes lequel ,dans les années 1960,  a vidé le pays de ses cadres, enseignants, chef d'entreprises.

Avec Martelly à la présidence, je disais qu'il avait raté sa vocation, que c'était bien dommage qu'Haïti n'ait pas de conservatoire de théâtre, parce qu'il aurait fait un super acteur. Je suis sérieuse. Ce type avec de la discipline, aurait pu donner le meilleur de lui-même - au lieu du  pire comme il le fait - et égaler un Depardieu.

Avec Jovenel Moïse, on assiste également à un ratage de vocation. Lui, ce serait plutôt dans la catégorie prédicateur évangéliste . Vous savez comme on en voit qui promettent aux gens monts et merveilles en utilisant la bible et le nom de dieu comme techniques de marketting.

 

Commenter cet article

damien 22/05/2017 14:14

Vous êtes un petit con

siel 22/05/2017 15:56

Pourquoi "petit" ? Et au passage, je suis du sexe féminin.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents