Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


L'inculpé fait-président : " Pa kanpe an fas mwen paske se mwen ki presidan". Ah bon ! Le système politique haïtien se serait transformé avec "l'élu de dieu" en autocratie ? Quelle grossièreté ! (mis à jour)

Publié par siel sur 4 Mai 2017, 12:39pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

C'est vraiment effrayant et pratiquement surréaliste de voir l'inculpé fait-président se  transformer en "radio man", hurlant presque comme ses confrères des media ou les pasteurs pour faire passer son message. Et se présenter comme "calme".

A croire que les canards sauvages, ne le sont pas encore tout à fait, que les zombis ont encore des réserves de sel - ce qui représenterait un danger qu'ils ne se réveillent.

Alors, l'homme d'Agitrans, celui des 14 comptes en banque mitraille la population avec des stupidités et menacent ceux qui refusent d'être entrainés dans son zatrap, son piège à la PSUGO ou à l'Agitrans. Pour l'instant il n'a pas encore dit quel sort il réserve aux sceptiques... Leur ouvrir les portes des prisons comme dit par son ministre de l'Intérieur ?

A mon avis, JoMo la Panique déraille. Malheureusement, beaucoup d'Haïtiens aiment les fous. On les a conditionnés pour penser que les fous sont des sages et inversement les sages des fous.

En tous les cas, il semblerait que JoMo la Panique, ignore complètement que tout président qu'il est - merci la CI -  il existe dans le pays d'autres personnes que lui, ses 4 porte paroles, son épouse, ses parlementaires, ses media, et ses 2 présidents de l'Assemblée nationale. Il ignore que dans un pays démocratique, l'opposition a le droit de critiquer et de donner son avis.

Il faudrait qu'il en discute avec M. Trump qui, comme lui, jouait au tout puissant et a vu à plusieurs reprises ses décisions, lois, etc, révoquées par la justice.

D'ailleurs, Trump a récemment avoué qu'il ne pensait pas qu'il était aussi difficile d'être président d'un pays.

Bien entendu L'Homme d'Agitrans ne se trouve pas comme Trump dans un contexte de démocratie avec des contre-pouvoirs .

Néanmoins, même si Haïti est une république bananière, il devrait  prendre exemple sur l'aveu de modestie de Trump et réfléchir à ses paroles avant de lancer n'importe quoi..

Voye monte se youn, exekite se an lot. Mener la couleuvre à l'école c'est une chose, la faire s'asseoir c'en est une autre.

C'est au mur qu'on voit le maçon et Agitrans a exposé le maçon.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents