Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Au FN, les premiers règlements de comptes 7 MAI 2017 PAR MARINE TURCHI

Publié par MARINE TURCHI sur 7 Mai 2017, 20:30pm

Catégories : #INTERNATIONAL

Un autre cadre frontiste, anti-Philippot, rapporte à Mediapart une « ambiance règlement de comptes », et se désole: « Avant le débat, Marine était présidentiable, elle avait fait une bonne séquence la semaine d’avant, Whirpool et le bateau (dans le port du Grau-du-Roi, dans le Gard – ndlr) c’était bien joué, le ralliement de Dupont-Aignan aussi, et les gens à droite n’attendaient que ce fichu débat pour se décider. J’entendais des mecs de droite partout dire “m’en fous je vote Marine”. Après le débat, dans notre fédé on se prend des courriers avec des cartes du Front coupés en deux ».

Les mauvaises nouvelles sont tombées les unes après les autres: les propos du vice-président Jean-François Jalkh sur la Seconde Guerre mondiale exhumés dans la presse, un débat raté, Marine Le Pen chahutée lors de deux déplacements, en Bretagne puis à Reims. La faute à qui? « La campagne n’a pas été séquencée. On a développé des trucs à droite à gauche, ce qui fait que 15 jours avant le premier tour, il n’y avait plus de kérosène dans le réservoir et Marine a commencé à décrocher, la campagne tournait à vide ».

Un brin cynique, ce cadre est persuadé que « sans l’attentat deux jours avant le premier tour, Marine n’était pas au deuxième tour ». Il va plus loin: « Cinq ans de Hollande, 300 morts dans les attentats, une situation économique désastreuse, du chômage de partout, des problèmes identitaires très forts, une France fracturée, et on fait 21% au premier tour ? Vaut mieux arrêter tout de suite ! »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents