Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Affaire Fillon : Marc Ladreit de Lacharrière («la Revue des deux mondes») mis en examen

Publié par siel sur 16 Mai 2017, 09:40am

Catégories : #INTERNATIONAL, #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

Le journal explique que «durant toute la journée, le propriétaire de la Revue Des Deux Mondes a tenté de convaincre que le travail de Penelope Fillon avait été réel et fondé» mais «ses explications, à peu de chose près les mêmes que celles qu’il avait tenues devant les policiers dans le cadre de l’enquête préliminaire, n’ont pas fait changer d’avis les trois juges d’instruction». Après un court délibéré, ils ont ordonné sa mise en examen sans toutefois l’assortir d’un contrôle judiciaire. «Dans ce volet du tentaculaire dossier Fillon, Marc Ladreit de Lacharrière est le troisième mis en cause, puisque François Fillon a déjà été mis en examen pour complicité d’abus de bien sociaux et son épouse pour recel», indique le Journal du Dimanche avant de préciser qu'«à ce stade de l’enquête, les juges estiment que le travail de Penelope Fillon à la Revue Des Deux Mondes, rémunéré 5 000 euros bruts mensuels entre mai et décembre 2013, était un emploi de complaisance.»

Je ne ferai pas non plus de commentaires et de comparaisons entre la mise en examen d'un M. qui représente une des plus grandes fortunes de France et la relaxe d'un Calixte Valentin, un homme de rien du tout qui a tué de sang froid et qui s'est retrouvé conseiller de Martelly. Sans que personne n''en ait rien à redire. Quelle disgrace, quelle vilénie, quelle indignité !

Les Haïtiens sont redevenus fous comme du temps des 2 Duvalier. Ils se soumettent à toutes les horreurs.

Le président a un assassin comme conseiller. Sublime !

Le président est inculpé pour suspicion de blanchiment d'argent. Génial !

La première république Noire au monde a à sa tête un bandi legal puis un inculpé. Magnifique !

L'exemple à suivre,  - n'est-ce pas ?-  sauf pour les citoyens qui pensent autrement et recherchent passeports et visas pour sortir de ce paradis. De même manière que leur ancêtres "Marrons" le faisaient pour fuir le paradis de la plantation. Car, nous sommes depuis 2004 en mode régression vers le 15 ème siècle.

Les tèt kale woz bannann iront-ils jusqu'à faire passer des lois par leurs parlementaires sans science ni conscience pour rétablir l'esclavage ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents