Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Marrant. Un éditorialiste du Nouvelliste écrit un texte sur l'ego surdimensionné des "chefs" et leur tendance à la paranoïa. Pour un commentateur la réponse à cette situation serait un nouveau Duvalier. Un paranoïaque pour mettre fin à la paranoïa ? Tant qu'on y est : le retour à l'époque paradisiaque de l'esclavage ?

Publié par siel sur 18 Avril 2017, 21:41pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

Militaires haïtiens  l '"Ekip Grenn Kraze" sous la dictature de Duvalier François dit papadok pour ses admirateurs

Militaires haïtiens l '"Ekip Grenn Kraze" sous la dictature de Duvalier François dit papadok pour ses admirateurs

Être chef, c'est savoir se contenir. Pour commander, il faut commencer par être capable de se contrôler. Sans la sérénité qui amène à la maîtrise de soi, on ne peut prétendre à la maîtrise des hommes et des évènements et encore moins des affaires d’État. La vertu la plus fondamentale et, sans doute, la plus rare d'un vrai leader, c'est l’humilité qui s'acquiert contrairement à l’immunité, qui arrive avec la fonction. Si la hiérarchie place le chef en haut de la chaîne de commandement, ce n'est pas pour qu'il se mette au-dessus des valeurs morales et éthiques, au contraire, il doit être le premier à les sauvegarder, puisqu'il en est garant devant la nation. Le chef n'est pas le pouvoir, il en est un délégué. Son autorité est liée à une mission de service à la communauté. Être chef n'est pas une fonction de pouvoir mais de responsabilité. -

Alsov • il y a 10 heures
Poko gen MODEL sa yo nan peyi a. Tout Chef yo toujou menm. Se PATEKWE ak SAN AZIL kap dirije. Se yon nouvo Cherif tankou Papa DOC ak yon Ekip Grenn Kraze ki te ka retire peyi a nan Tribilasyon sa a.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents