Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


L'inculpé fait-président, touche t-il 20 000 $ de per diem, comme son mentor le bandit légal, dans ses ale e vire dans le pays et sa future caravane ?

Publié par siel sur 18 Avril 2017, 12:21pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

L'inculpé fait-président, touche t-il 20 000 $ de per diem, comme son mentor le bandit légal, dans ses ale e vire dans le pays et sa future caravane ?

Certains s'étonneront de cette question qu'ils pourraient qualifier de malveillante.

Mais on ne  doit  jamais mettre de côté le passé des gens auxquels on a affaire : des menteurs et prédateurs.

Lamothe avec son "gouvènman lakay"  qui s'en était même allé à Miami.

Mezanmi, pourquoi faire d'autre que de passer du bon temps et de récolter des per diem ?

En quoi, à l'ère d'internet, des vidéo-conférences, ce "gouvnèman lakay" avait besoin de dépenser des sommes folles pour se rendre au grand complet à Miami, en première classe

Vous comprendrez, pourquoi tous ces gens-là tenaient à s'affubler de bracelets roses. Quel manque de dignité,  quel abaissement des âmes, quelle grasse connerie en échange de per diem !

Le bandi legal s'est amusé à dépenser une quantité d'argent en voyageant à droite et à gauche en Europe, en Asie, dans les Amériques. Pour rien. Je veux dire pour rien pour la nation et pour renflouer ses propres comptes en banque et ceux de sa camarilla de racketteurs.

Tout ceci a été explicité et dénoncé sur ce blog.

N'empêche que les Haïtiens ont choisi de s'abstenir d'aller voter sachant que les dés étaient pipés, au lieu de se révolter et dire NON au projet de la CI de remplacer un bandit légal par un inculpé qui est son héritier et dont le boulot est de suivre la même politique.

Regardez comment Lafontant est une réplique de Lamothe à certains égards. Deux mecs sortis de nulle part, ne s'étant jamais impliqués ni humainement, ni politiquement dans la vie haïtienne.

Deux mecs, qui, comme par hasard, n'ont jamais été en règle avec l'administration fiscale, qui paient cinq années d'impôts d'un coup, et qui achètent les voix des parlementaires pour devenir Premier ministres.

Les Haïtiens sont-ils capables de comprendre qu'il ne s'agit pas de hasard ?

Ont-ils l'intelligence, les informations qu'il faut pour saisir qu'il ne s'agit pas d'un hasard,  mais d'un plan concocté par la Ci et les oligarchies de la RD et d'Haïti pour  évacuer du pays tous ceux qui pensent et sont assez courageux  pour dire ce qu'ils pensent.

N'avez-vous pas remarqué la complicité et la collaboration des zentellectuels  à la Minustha, leur non dénonciation de son implication dans les dossiers de viols, dans celui du choléra ? Et leur absence de réactions face  aux paroles ignominieuses de Martelly : "Les Haïtiens sont tous des voleurs; les Haïtiens sont dociles quand je leur dis d'aller à droite ils vont à droite", ses propos sexistes et injurieux ?  Une forme de  collaboration - de même que les media et particulièrement les auto-proclamés directeurs d'opinion, - , à la prédation tèt kale.

Qu'ils se trouvent dans la diaspora ou en Haïti, ces zentellectuels se taisent. Rien de tout ceci, ne semblent les émouvoir. Parce que tant que l'acteur est anti-Aristide,  - fusse t-il un animal  et qu'il a la bénédiction de la CI - tout va très bien Mme la Marquise. Il est d'office un copain qui fait partie de leur monde, de leur klan,  et partage la même absence de conscience du bien collectif, le même projet de prédation.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents