Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


L'inculpé fait président s'est octroyé sur le budget de l'Etat, 4 porte-parole pour faire du bruit à partir de rien

Publié par siel sur 25 Avril 2017, 19:14pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

 

A Buckingam Palace, palais de la reine du Royaume-Uni, il est arrivé un certain nombre de fois qu'un inconnu y pénètre ou tente d'y entrer sans y avoir été invité.

1982. Quand il est entré dans la chambre de la Reine Elisabeth - 20 ...
tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soi...Proxy  Mis en surbrillance
20 févr. 2012 ... Michael Fagan revient sur sa rocambolesque intrusion dans la résidence ... mètres de Buckingham Palace, la résidence royale londonienne.

L'affaire du fou au pied du lit de la reine Elizabeth II | Slate.fr
www.slate.fr/story/105115/affaire-fou-pie...Proxy  Mis en surbrillance
3 août 2015 ... C'est l'une des affaires les plus célèbres de Buckingham Palace. La nuit où un homme a révélé les failles de la sécurité du palais. Le 9 juillet ...


Un homme arrêté pour intrusion dans Buckingham Palace - Gala
www.gala.fr/royautes/un_homme_arrete_pour...Proxy  Mis en surbrillance
20 mai 2016 ... Un homme de 41 ans a été arrêté ce mercredi soir alors qu'il s'était introduit dans l'enceinte du palais roy...


Buckingham Palace : un homme a tenté de s'introduire dans la ...
www.rtl.fr/actu/international/buckingham-...Proxy  Mis en surbrillance
9 août 2016 ... Une vue de Buckingham Palace, le 25 mai 2010 (Illustration) Crédit : CARL ... En mai 2016, un autre intrus avait été arrêté après avoir pénétré ...

Je vous en fais un rappel afin que vous puissiez constater la différence de comportement entre celui de la reine Elisabeth découvrant en pleine nuit un homme dans sa chambre et celui des paranoïaques, sociopathes tèt kale/bannann, qui veulent se rendre importants, faute de légitimité.

Et surtout rafler l'argent public pour soit-disant assurer la sécurité de "l 'excellence" - tu parles d'une excellence ! Un inculpé pour suspicion de blanchiment d'argent, copain comme cochon avec le "révolutionnaire" qui vient de plaider coupable pour faits de protection des trafiquants et blanchiment d'argent remontant à 1989.

Toutes les entourloupes sont bonnes pour les tèt kale/bannann pour rafler l'argent du Trésor Public : carnavals, subventions pour rara, reconstruction du Palais national, caravane du développement, sécurité de "l'excellence", création d'un nouveau corps de macoutes rebaptisés en brigadiers. Il faut que les sommes importantes investies par les uns et les autres dans la campagne de l'inculpé fait-président, les mecs arrivent à se les faire rembourser.

Eux ne sont pas les Zombis, les dits militant Tèt Kale/bannan, faciles à berner avec des promesses: "Yo te promèt nou.." Eux, c'est "remèt nou kòb nou" et avec intérêts, svp et asap (as soon as possible - aussi vite que possible)

Et, comme par manque d'informations,- les media généralement ne leur servant que des zen au menu - par méconnaissance du fonctionnement d'une démocratie, les Haïtiens, les canards sauvages d'Antonio Solà, gobent bouche bée à la bouki, toutes les manipulations et les arnaques. Cette bande de racketteurs, qui ont décidé de faire un dap piyan sur l'Etat, ont un tapis rouge devant eux.

"Ah, oh, PSUGO,;  ah, oh, gouvènman lakay ; ah oh tôles rouges; ah, oh routes barrées; ah, oh, l'Ile-à-Vaches; ah, oh  carnaval; ah, oh Agitrans; ah, oh, caravane du changement; ah, oh, sécuriteé de l'excellence, roi de la  pay  bannann...

Pendant qu'ils s'ébaudissent niaisement, les autres se remplissent richement la panse.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents