Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


"L’image du pays dépend de Limond Toussaint." dixit Le Nouvelliste. Eh bien que ce ministre de la Culture commence par interdire aux mairies de Delmas et de Pétion-Ville de battre les marchandes. C'est abusif et ça fait sale. (mis à jour)

Publié par siel sur 12 Avril 2017, 22:32pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #RACISME

Les zotorite et "chefs" haïtiens n'ont aucunement conscience que l'image d'un pays est liée à celle que donnent leurs dirigeants.

Ils  ont des projets de tourisme. Même le touriste le plus raciste ne peut être indifférent au spectacle d'hommes en uniforme armés de bâtons qu'ils utilisent pour frapper les corps des femmes; et la manière dont ils saccagent leurs marchandises.

Le souvenir qu'il rapportera du pays, ce ne sont pas les belles plages, les  belles femmes (dixit Martelly) qui existent partout dans le monde, mais ce qui est une rareté : des marchandes de rue battues avec des bâtons pour les chasser de la voie publique.

Voici ce qu'ils raconteront à leurs proches. Voici les photos et les vidéo qu'ils diffuseront dans les réseaux sociaux.

Si les Haïtiens sont des canards sauvages vêtus de rose et consommateurs de banane, et qu'ils acceptent de voir celles qui pourraient être leurs mères, soeurs, filles se faire  ainsi maltraiter, il se trouve qu'au XXIème siècle, il existe un truc qui s'appelle les droits de l'Homme qui punit ces pratiques.

Est-ce que c'est de la discrimination,  si je dis que Jeudy, maire de Delmas et cousin du sanguinaire et défunt Michel François;  de même que l'ancienne agent intérimaire de Pétion-Ville, Yvanka Brutus, fille d'Aubelin Jolicoeur ont des pratiques  de salopards ? Et que ces pratiques sont directement liées à leur culture macouto/militaro/duvaliériste ?

Donc, M. Le Ministre vous devriez, d'autant plus que vous êtes un ancien curé et qu'en principe empathie, charité et respect devraient avoir fait partie de votre enseignement, ne vous comportez pas comme ce prêtre macoute qui était ministre de l'Education de Duvalier François.

Et même si la compassion ne fait pas partie de votre agenda, votre job étant de soigner l'image d'Haïti, trouvez avec vos potes woz/bannann, une solution qui éviterait l'exhibition du koko makak  et des macoutes new look.

Comme vous faîtes dans la Com.- bien que nous ne sachions en rien en quoi vos études et parcours vous rendent compétents dans ce domaine - sachez que plus d'un demi-siècle  nous sépare du régime de Duvalier et qu'à cette époque n'existaient ni Internet, ni Facebook, ni Twitter, ni Google, moyens de diffusion immédiate d'images dans le monde entier.

Par ailleurs, veuillez prendre en note,  M. le Ministre, le langage correctement articulé et l'expression claire - qui pourraient servir d'exemple à plus d'un, n'est-ce-pas ! qui siège au gouvernement - de ces femmes matraquées, spoliées, humiliées.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents