Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Jovenel Moïse sachant qu'il n'a pas été élu par les Haïtiens, se vend aux canards sauvages pour un "élu de dieu". Nous voici en 2017, en pleine régression: rétro pédalage à l'esclavage

Publié par siel sur 29 Avril 2017, 21:18pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

A écouter les discours de JoMo la panique, tout individu conscient panique.

Le truc est tellement démagogique et niais que l'inculpé fait-président qui n'a aucune légitimité,  se trouve obligé de courtiser  le secteur privé, comme les Duvalier l'avaient fait  avant lui, pour se garantir leur soutien

A l'entendre avancer : " se ayisyen nou ye" ,  " suspann ipokrizi" on aurait  envie de lui demander si son pote G. Philippe  qui , selon lesUSA a porté de graves préjudices à la population haïtienne, n'est pas Haïtien.

Et si, lui-même, n'est pas dans l'hypocrisie la plus totale en feignant de n'avoir pas été au courant qu'il menait campagne, qu'il embrassait un M.  dont l'avis de recherche circulait sur le net depuis des années. De même qu'il se baladait avec Acra en RD parce qu'il ignorait totalement que celui-ci avait afrfété un bateau au nom de Manzarès et que dans ce bateau chargé de sucre se trouvait de la cocaïne.

Comment se fait-il que les alliés de l'inculpé fait-président, Jovenel Moïse soient liés d'une manière ou d'une autre au trafic de drogue : Guy Philippe, Acra, Evinx Daniel, 3 noms parmi d'autres

Et quand on l'entend à propos de son projet carnavalesque de caravane dire :  "ce qui n'a pas été fait pendant 40 ans dans le pays, sera fait en 40 jours",on se dit  que dangereuse est la  mégalomanie  de ce mec  qui annonce qu'il est lui, JoMo la panique, en personne "an moun ke bon dieu choisi pou  mete nan tèt peyi a" Une personne que dieu a choisi pour la placer à la tête du pays.

L'inculpé fait-président, décidément assimile le "blan", qui l'a placé comme gérant de la plantation de banane à Dieu. Il a raison parce tout comme dieu, il peut du jour au lendemain le renvoyer à ses bananes ou à ses affaires de vente d'eau Culligan.

Et il  faut dire qu'il s'appuie pour sortir de telles sornettes sur l'aliénation des masses illustrée par ce dicton " apre dye se blan". Après  le "blan" donc se trouverait l'inculpé fait-président en charge d'exercer le pouvoir à sa place. Une sorte de "choukèt la roze"

Mettez-vous  donc à genoux, mécréants, comme le fit le fameux député  devant Martelly, pour  chanter : " Dieu est grand et Jovenel est son prophète."

Voici l'état actuel dans lequel la CI a délibérément, intentionnellement mis Haïti.

JoMo la Panique, mènm si ou gen anpli rezon pou ou panike pask ou konnen byen se pa la ou ta sipoze ye, pran san ou,  suspann di betiz, fè betiz  et  eseye reflechi avan ou pale. 

Arrêtez de faire honte aux Haïtiens de l'intérieur comme de l'extérieur. Parce qu'un président qui se dit élu par Dieu, en 2017, c'est une singerie qui  ne peut plaire qu'aux "bananés et agitransés' , aux canards sauvages,  vos votants, qui jusqu'à preuve du contraire sont au nombre maximum de 500 000 personnes sur une population qui en compte 10 millions, nonobstant  les intimidations,  la corruption et tout le fric dépensé pour vous faire élire.

Si "eli de dye a" n'avait pas reçu des financements de sources obscures, comme noté par M. Caroit dans Le Monde, si Madame Honoré et la CI, le Core Group et  et toute la bande de ceux qui aiment tant  Haïti qu'ils l'étranglent avec leurs manifestations d'amour, si l'Espagnol Antonio Solà n'avait pas été embauché pour transformer un inculpé en présidentiable, où serait-il à présent ?

Au même endroit que Guy Philippe ?

 

Commenter cet article

Gerbe 01/05/2017 00:33

Franchman! Bagay karavan banm bon jan tet fèmal la. Ou pa ta di lè ONG ap blofe moun ak aktivite cash for work. Moun sa yo pa respekte moun ditou non! Se pa Fot yo tou, yo jwenn idiot kap bat bravo pou yo.

Sim te renmen viv nan peyi etranje, mtap kite peyi sa. Franchman, comment peut-on vivre dans un environnement pollué d'autant de stupidités!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents