Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Au moment de la sélection de Martelly, j'avais prédit qu'Haïti entrait dans une zone comparable à "Salò ou les 120 Journées de Sodome" : abus sexuels et violences généralisés contre les plus faibles (mis à jour)

Publié par siel sur 11 Avril 2017, 09:16am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #VIDEOS, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

TO MEMEil y a 3 jours
Tout nèg kap bare Jovenel tout ap mouri koko manman yo

Vous pouvez ici consulter cette oeuvre de Pasolini, cinéaste italien  de gauche assassiné, sur la relation entre sadisme et fascisme.

Les fascistes haïtiens détestaient autant Jean Dominique que  ceux d'Italie Pasolini.

D'ailleurs, les rares Haïtiens qui ne sont pas endoctrinés connaissent tout à fait cette relation entre sadisme et fascisme qui est une marque de fabrique des duvaliéristes.

Le sort fait à Mme Hakime Rimpel, journaliste torturée et violée par les duvaliéristes, le sadisme de ces mêmes duvaliéristes lors des Vêpres jérémiennes, deux cas parmi des milliers, montrent  sans ambiguïtés - pas la peine d'écrire des thèses et mémoires -cette relation particulière entre le cul et la violence chez les duvaliéristes.

La mort du juge Joseph dans des souffrances extrêmes, les  propos de Martelly aux Cayes, l'affaire du directeur de l'Éducation, nommé par "l'homme aux 14 comptes en banque" qui exhibe ses parties génitales ne sont que le dessus de l'iceberg de saloperies commises quotidiennement par les héritiers du système mortifère des 2 Duvalier., les 2 queues de makak qui n'ont jamais été coupées. Et qui veulent se mettre dans le "bunda" de la journaliste Mme Pierre-Paul. Une expression de sadisme appuyée par la bonne société haïtiennne, dont les églises catholiques, protestantes et vodouisantes.

Cette affaire de réduire Haïti - une obsession occidentale - , d'abord à un espace comparable à celui décrit par Pasolini dans "Salò ou les 120 Journées de Sodome", puis à une république bananière avec à sa tête un inculpé pour suspicion de blanchiment d'argent, succédant à un mec obsédé par le bunda, montre que la CI poursuit son entreprise - initiée dès 1804 - d'avilir Haïti et de la présenter au monde entier et particulièrement aux Noirs comme un lieu maudit, dirigé par des Nègres incultes, habités uniquement par la satisfaction de besoins primaires : le cul, l'argent...et le sadisme.

Martelly et Jovenel Moïse sont après les 2 Duvalier, leur nouveau casting pour jouer le rôle des nègres dépravés, gouyadeurs, secoueurs de tcha-tcha, corrompus et rapaces.

De leurs côtés les masses haïtiennes - de même que du temps des Duvalier - paralysées par l'appui de la CI à ses Oncles Tom sadiques, dépourvues  de leaders, la plupart ayant été assassinés, faits disparus, exilés  au cours de ses dernières soixante années -  se soumettent à l'ordre des malfaiteurs.

Il s'agit pour la CI tout simplement de travailler - grâce à la complicité des media et des zentellectuels rétribués pour ce faire - à s'emparer de tout ce qu'Haïti compte comme richesses, tout en diabolisant le pays à travers la sélection de  dirigeants infects,  corrompus, lesquels sont chargés de donner au monde entier l'image  de nègres stupides, bambocheurs et sadiques.

Ce qui est montré ce sont des dirigeants capables d'organiser un carnaval après les désastres d'un ouragan, alors que certaines victimes vivent dans des grottes. Ca c'est du sadisme.

Ce sont des dirigeants capables avec leurs imbécilités de  cortèges officiels de frapper les voitures (des pauvres) de blesser ou de tuer des piétons (pauvres) Ca c'est du sadisme.

Psychopathes sociopathes, mégalomaniaques, paranoïaques, serial killers et autres déviants psychologiques existent dans tous les pays du monde.

Ce qui fait la différence, c'est que la CI, les 2 Clinton, ont choisi sciemment en pleine connaissance de leurs profils de les installer à la tête de l'Etat haïtien.

Pa gen mirak.

Mais, les Haïtiens -se pa fòt yo - qui ignorent la relation de cause à effet  - même les lettrés  - pour cause d'interdiction des sciences physiques, chimiques, géologiques  sous les 2 Duvalier  pendant 29 ans -  en sont en plein 21ème siècle à applaudir ou à regarder bouche-bée, un fait-président secouant son tcha-tcha rose, déclarer stupidement et avec l'arrogance du sot  que " tout pouvoir vient de Dieu", alors que l'inculpé, - nul ne l'ignore - a été financé par les oligarchies locales et de la RD, par la mafia et la CI.

Et formaté par  l'Espagnol Antonio Solà. Nouveau lwa à ajouter au panthéon vodou.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents