Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Après les doutes dont Le Figaro s'est fait l'écho et ceux exprimés par le député Jean Bossé, le président du Sénat affirme qu'il n'y a eu ni jets de pierre, ni tirs sur le cortège de l'inculpé-fait président à l'Arcahaie

Publié par siel sur 18 Avril 2017, 18:13pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

On est en doit de se demander pourquoi Youri Latortue qui se trouvait dans la voiture du président et qui était donc un témoin de premier plan, a mis si longtemps pour démentir la version officielle d'acte de "terrorisme".

S'il savait que ce n'était pas la vérité, pourquoi s'est t-il tu et laissé cette nouvelle arnaque prendre autant d'ampleur  ?

Un mensonge qui, de plus, stigmatise la population de l'Arcahaie en la faisant passer pour des "terroristes".

C'est d'autant plus odieux, quand on sait que bien au contraire, cette population qui manifeste depuis que Martelly a pris l'arrêté officiel contesté, a subi des vagues de répression de la police et des miliciens armés tèt/kale.

Ce truc des arrivistes arrivés au pouvoir et des media à leur solde de systématiquement faire passer le peuple haïtien aux yeux de la diaspora et de l'International comme des "barbares", des "sauvages", des comme il les nomment  avec leur langage  miroir de leur image :"ratpakaka" est révoltant.

Non seulement, ces malandrins pillent le fric de l'Etat, maltraitent physiquement la population en l'obligeant à vivre dans des conditions infra-humaines, mais il leur faut encore ajouter à cela une guerre psychologique, afin de compléter l'arsenal de répression visant à la mettre à genoux.

Je ne sais pas à quoi le silence de M. Y. Latortue était dû. En tous les cas il ne lui fait pas honneur. Parce qu'en tant que parlementaire, son devoir aurait été de protéger la population contre de fausses accusations.

Oui, en vérité, Antonio Solà, l'Espagnol nostalgique de l'empire esclavagiste espagnol, a de bonnes raisons d'affirmer que les Haïtiens sont des canards sauvages...

Commenter cet article

Levelt 21/04/2017 21:44

" Par ailleurs, il, Mr Latortue, a demandé à la justice de faire son travail dans le cas de Jean Jackson Michel, un ancien candidat de son parti Ayiti An Aksyon (AAA), appréhendé dans le cadre de cette affaire. Une situation que la présidence a qualifié « d`acte terroriste » et qui a provoqué une réunion spéciale du CSPN, une enquête rapide de la DCPJ et diverses arrestations" Voila, un de ses sbyres a été arrêté..

siel 21/04/2017 23:28

OK. Mais qui vous dit que l'homme arrêté a quoi que ce soit avec cette affaire d'Arcahaie, dont jusqu'à présent n'existe aucune photo - du bus- ou des gens jetant des pierres ?
Qui vous le dit ?
Et pourquoi ceux qui l'affirment seraient crédibles ?
On attend de voir les preuves, si preuves il y a.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents