Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


4 - et non plus 2 queues - de porte-paroles pour que Jovenel Moïse continue à ne rien dire. Et, bien entendu...pour appliquer les nouvelles mesures d'austérité dans les dépenses de l'Etat...( mis à jour)

Publié par siel sur 12 Avril 2017, 22:25pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

C'est un peu comme le conte du Premier ministre qui inscrit, sans honte aucune, dans son programme l'élargissement  de l'assiette fiscale...Et qui ne paie ses impôts qu'une fois ministrable.

Tout à fait logique, cohérent et crédible.

De même claironner un tas de mesures à la vas-y-comme je te pousse, visant à restreindre les gaspillages dans l'Etat et, dans le même temps, se payer le luxe d'avoir 4 porte-paroles.

Des bénévoles ?

Mais là, pour l'inculpé fait-président, il s'agit d'une nécessité impérieuse, d'une obligation dont lui, l'inculpé fait-président ne pourrait pas faire l'économie de la dépense.

De même que son Premier ministre et lui-même, peuvent s'abstenir de respecter leurs obligations fiscales, - et ceci depuis combien d'années ? Vu qu'en Haïti, à l'inverse des pays dans lesquels existent des institutions de contrôle, l'administration fiscale ne pipera pas mot - en même temps que leur gouvernement est paré pour taxer et surtaxer les ouvriers des sweatshops, les employés, les petits commerçants et tout ce qui bouge - question, n'est-ce pas, d'élargir l'assiette fiscale. Mais remarquez bien, pas de passer une loi  pour rendre obligatoire la déclaration de ses revenus.

Transparent. En république bananière le devoir des dirigeants étant uniquement de "bananer" la population. On ne leur demande pas autre chose. Ils ont été sélectionnés et payés pour cela. Le deal est qu'ils doivent s'en acquitter en échange d'enrichissement personnel.

Point barre ! (courtoisie V. Numa et Jovenel Moïse)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents