Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Si je dis que libeller un chèque "à qui vous savez" est une escroquerie et que celui qui le fait est un escroc. Serait-ce de la diffamation ?

Publié par siel sur 19 Mars 2017, 12:46pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE

«En matière de presse, il n'y a donc réellement pas de milieu entre la servitude et la licence. Pour recueillir les biens inestimables qu'assure la liberté de la presse, il faut savoir se soumettre aux maux inévitables qu'elle fait naître. Vouloir obtenir les uns en échappant aux autres, c'est se livrer à l'une de ces illusions dont se bercent d'ordinaire les nations malades, alors que, fatiguées des luttes et épuisées d'effort, elles cherchent les moyens de faire coexister à la fois, sur le même sol, des opinions ennemies et des principes contraires». Alexis de Tocqueville, in "De la démocratie en Amérique".

Si je dis que libeller un chèque "à qui vous savez" est une escroquerie et que celui qui le fait est un escroc. Serait-ce de la diffamation ?
Si je dis que libeller un chèque "à qui vous savez" est une escroquerie et que celui qui le fait est un escroc. Serait-ce de la diffamation ?
Si je dis que libeller un chèque "à qui vous savez" est une escroquerie et que celui qui le fait est un escroc. Serait-ce de la diffamation ?

Si je dis que "Nèg Bannann nan" est inculpé pour suspicion de blanchiment d'argent.

Serait-ce de  la diffamation ?

Si je dis que  Guy Philippe, actuellement en prison aux USA pour suspicion de trafic de drogue et d'armes, a été l'allié de" l'Homme banane" dont il soutenu la campagne.

Si je dis que "JoMo," alias " L'homme d'Agitrans" se balade en public entouré d'individus louches, tels que Jodel Chamblain?

Serait-ce de la diffamation ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents