Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


"Nèg bannann nan" visite la frontière Haïti/RD afin de poursuivre les plans de la CI dans lesquels Acra est fort impliqué de créations de zones franches devant promouvoir l'enrichissement des 2 oligarchies, grâce à la main d'oeuvre esclavagisée haïtienne, qui cette fois-çi ne résiderait pas sur le territoire dominicain. Cet homme est du début à la fin une "fraude".

Publié par siel sur 27 Mars 2017, 14:09pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #AYITI-RD relations

Au lieu de s'occuper de la situation de ses administrés - malgré eux- de la Grand'Anse, l'homme banane se rend à la frontière pour remplir ses obligations envers ses financiers.

Lesquelles dans ce cas, ont à voir avec un plan de la Ci, de délocaliser sur la frontière du côté haïtien, les entreprises connues sous le nom de sweatshop (ateliers à bêtes de somme ) propriétés des oligarchies de la RD et d'Haïti, sous traitants pour les compagnies US.

J'avais vu , il y quelque années- il faut que je la retrouve - l'info d'une rencontre entre Acra - représentant du business haïtien, les entrepreneurs de la RD et  le FMI, autour de ce projet.

Vous noterez, que comme par hasard sort dans Le Nouvelliste- un article autour de la frontière qui aurait fait l'objet d'un colloque.

Puis encore un autre.

Pour ma part, je me suis dis : tiens, c'est quoi encore ce truc. Où veulent-ils en venir ? Quelle nouvelle peau de banane se préparent-ils à mettre sous les pieds des Haïtiens

Les Haïtiens sont véritablement des canards sauvages comme dit par Antonio Solà.

Ils n'ont aucune idée, en dépit des 29 ans de duvaliérisme - des méthodes, en dehors du bâton et de la carotte utilisées   pour les acculer à la soumission et à la faillite, et à l'exil.

Pendant que sénateurs et députés s'amusent à donner en spectacle des séances idiotes de 19 heures dans lesquelles ils se ridiculisent volontairement. Car ils ne sont pas aussi cons qu'on le laisserait entendre.

Derrière la scène, l'homme formaté par l'Espagnol Antonio Solà, l'inculpé aux 14 comptes en banque fait président, s'empresse de rembourser ses dettes à ses financiers - dont Acra et son bateau sucré à la cocaïne ?- en se rendant  à la frontière au lieu de s'occuper de ce qu'il disait être une de ses priorités, le soutien à l'agriculture et aux paysans.

JoMo la panique n'est qu'un homme de main et de paille. Les Haïtiens  se refusent à le reconnaître par pur complexe d'infériorité, ils veulent absolument croire à la fable du mec qui de chauffeur de tap-tap, de mécanicien, de vendeur de pièces détachées, d'eau Culligan se serait hissé au rang d'un hommes d'affaires et à la présidence... tout seul.

Il faut arrêter de se shooter au "réalisme merveilleux" quand il s'agit d'un homme qui a 14 comptes en banque et émet des chèques "à qui vous savez" .                                                                                                                                        Vous avez lu le rapport de l'UCREF ? L'avez-vous bien lu ? Il dit tout ce que vous voulez savoir et que l'on ne vous a jamais dit sur Jovenel Moïse et  son épouse.      .                                                                                                                                                                                                                                          D'ailleurs, demandez-vous pourquoi  des individus bourré de talents, qui n'ont rien du factotum, comme L'homme Banane, l'Homme d'Agitrans, qui ont des projets budgétisés  et planifiés sur des années, n'obtiennent pas les crédits que  JoMo la panique se flatte d'avoir eu dans pratiquement toutes les banques d'Haïti.

Le mec qui se vante d'une réussite personnelle dont personne sauf lui n'est au courant. Parce que rendez-moi fou ou sage si cet individu avait accompli des prouesses au niveau commercial, ce ne serait pas seulement son trou de Port-de-Paix ou celui de Saint-Louis du Nord qui seraient au au courant.

Le Nouvelliste, au moment du voye monte d'Agitrans se serait fait un plaisir d'en parler abondamment en y rajoutant des fariboles à la façon brosse à reluire avec laquelle il traite des sujets concernant le personnel appartenant au secteur duvaliériste/gnbiste/tètkale/bannann.  

Jovenel Moïse est une fraude.Tout comme l'étaient les 2 Duvalier et Martelly.

Il fait partie des profils de personnalités dérangées psychologiquement, (totalement parano/mégalo l'Homme banane) choisis par la CI, pour inférioriser le peuple haïtien, l'exploiter, l'opprimer, l'empêcher de respirer et maintenir le status quo de la prédation.

Jovenel Moïse fait partie de ses petits hommes de main à l'air inoffensif qui - de même que les Duvalier  sous leur allures humbles -  ont toutes les qualités pour muer en rapaces.

C'est exactement pour cela qu'il a été sélectionné.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents