Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net venant d'un des robots de l'Espagnol 'Antonio Solà : "Que Dieu soit changé votre mentalité ". Mezanmi -o, sou ki ban lekol nèg extrèm-dwat-divalyerist-fraph- tet kale sa yo te konn chita ? Ya, Ayti ape de- kole pou tout bon.

Publié par siel sur 8 Mars 2017, 21:14pm

Catégories : #LU SUR LE NET, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE

Gerard • il y a 3 heures
Ce sont les autorités de l'Arcahaie qui incitent la population a la violence a leurs fins personnels.Il semble qu'on vit a l'état sauvage en plein 21 eme siècle qu'est ce que les gens innocents ont a voir avec les affaires d'arcahaie et Montrrouis sur la route nationale No 1.Ces canailles doivent punir pour les actes qu'ils ont commis sur le peuple innocent .Voici les conséquence de la démocratie ,sans motivation sans éducation ,sans formation ils sont agis lavalassement . Dans les pays organisés l'individu est responsable des ses actes crimminelles qu'il a commis a des biens publics et privés dans une manifestation et a subit les peines qu'il ait méritées . Mr.Ted Sanon Mr. le député ,Mme La maire de l'Arcahaie il est temps de stopper la vieille coutume de lavalass "Kraze ,Brize Violence "de les remplacer par la paix l'armorie et la construction Que Dieu soit changé votre mentalité .

Ce Gérard qui appelle à "l'armorie et la construction", notez bien qu'il fait partie du groupe des plus sales des robots d'Antonio Solà, celui préposé à la diffusion du kakabounda et qu'il ne fait que cela depuis 2011.

Pour une personne qui prône l'harmonie, notez bien que sa première phrase est pour porter des accusations gratuites  : " Ce sont les autorités de l'Arcahaie qui incitent la population a la violence a leurs fins personnels."

Les manifestants comme au XIXème siècle sont bien évidemment des "canailles doivent punir pour les actes qu'ils ont commis sur le peuple innocent .

Puis il passe, dans son jargon espécial à l'offensive contre la démocratie - une des cibles constantes des robots de Solà qui ne ratent jamais l'occasion pour rappeler le temps paradisiaque  des macoutes : "Voici les conséquence de la démocratie ,sans motivation sans éducation ,sans formation ils sont agis lavalassement ."

Tout révolté, indigné, manifestant ne serait être pour les robots sucios, sales d'Antonio Solà qu'un lavalas. Ce qui veut dire que le monde est peuplé de "lavalas". Parce que c'est quotidiennement dans le monde qu'une manifestation dégénère en  violences et affrontements avec la police.

Bref, vous aurez compris que cette stratégie qui consiste à accuser, mordre, insulter a pour objectif  de mettre un rideau sur les causes du conflit - ici un décret visant au réaménagement du territoire par Martelly, sans consultation des autorités et de la population locales.

Il s'agit comme dit, ici (un article important) , ne vous trompez pas, d''une stratégie  de répression politique."

Nous avons dit, redit, répété que le communicateur/mercenaire, l'Espagnol Antonio Solà connu pour ses méthodes sucias dans l'ensemble de l'A. Latine, a installé dès la campagne de Martelly ce moyen de répression.

Peuple sans mémoire, souvenez-vous des attaques ad hominem contre Mme Manigat,  sur sa vie privée, son mariage avec Leslie Manigat, la présentant comme une dévergondée, une voleuse de mari. Et pire encore,  qui aurait été responsable de la maladie dont souffre son épouse. Ces conneries ont été relayées par bon nombre de personnes qui deviendront par la suite des conseillers de l'excellence woz rakèt/bandi/legal. Et se trouvent actuellement aux côtés de "l'Homme banane aux 14 comptes en banque et 40 voitures achetées cash le même jour."

Résultat : Mme Manigat face à la menace d'exposition de sa vie privée faite par Martelly au cours du débat, a été paralysée. Yo krapoen-li.  Et elle a abandonné les questions sur la crédibilité économique de Martelly en matière morale, économique et politique qui auraient être au centre du débat.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents