Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net : "Les bonnes manières de Monsieur Gardère étaient légendaires. Pour ne rien déranger au pays qui festoyait, il est mort le mercredi des cendres", a conclu Frantz Duval." Comment est-ce possible de prononcer de telles platitudes ? Mezanmi, à chaque fois que je pense avoir tout entendu avec le Baron Duval du Nouvelliste, je me trompe... Bang ! Il te met chaos avec une nouvelle perle de sa réserve qui semble inépuisable

Publié par siel sur 2 Mars 2017, 11:06am

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #REFLEXIONS perso

Commenter cet article

Hugues Girard 02/03/2017 14:09

Mécène?
Oui, la fondation Barbancourt nous a laissé l'hôpital Barbancourt, la bibliothèque Barbancourt, le centre d'arts Barbancourt, sans oublier les milliers de bourses d'études distribués aux jeunes Haïtiens à travers les ans tant en Haïti qu'à l'étranger.
Grâce à la "vision" des gestionnaires de la maison Barbancourt, les héritiers Barbancourt n'ont plus besoin depuis des décennies d'aller se former ailleurs avant de prendre la barre.
Haïti est vraiment chanceuse que Dupré Barbancourt etait venu faire fortune chez elle...

siel 03/03/2017 20:38

Les Haïtiens n'ont aucune idée de ce qu'est le mécénat. Ils pensent que de donner quelques milliers de gourdes à un artiste, à un journaliste ou à un écrivain, lesquels sont par ailleurs déduits des impôts, font des mécènes des hommes d'affaires. Effectivement, il n'existe pas de Fondation Barbancourt. Je ne connais pas M. Gardère, mais je présume qu'il a fonctionné dans le contexte haïtien, en "bon papa", sans plus.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents