Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


« Il faut cesser cette hypocrisie » c'est ce qu'a déclaré le Ministre démissionnaire Camille Junior Edouard, en relation avec l'arrestation de Guy Philippe

Publié par RezoNòdwès sur 18 Mars 2017, 19:28pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

« Il faut cesser cette hypocrisie », a martelé Me Camille Junior Edouard, appelant la société haïtienne à se questionner sur les intérêts, fondements des réactions enregistrées dans le cadre de ce dossier en particulier. Le professeur de droit public a tenu à faire remarquer que le concerné n’était pas couvert par le principe de l’immunité vu que cette protection accordée par la loi aux parlementaires débute le jour de leur prestation de serment.

Me Camille Junior Edouard rappelle en outre que les crimes tels le trafic illicite de la drogue et le trafic d’êtres humains sont des infractions internationales, indépendamment du lieu ou du territoire de leur commission. En d’autres termes, pour des observateurs avertis, à en croire le ministre Camille, une résolution du Sénat, sur l’arrestation de Guy Philippe est un vœu pieux et s’apparente à un exercice de perte de temps quand l’explosion d’une grave crise alimentaire est au carrefour d’une vie difficile dans laquelle végète au quotidien la masse.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents