Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Fait-Président inculpé n'ayant pas payé d'impôts pendant dix ans, Premier ministre sélectionné, patriote émérite, n'ayant pas également payé ses impots. 2 Keu lage nan bounda peyi a !

Publié par siel sur 16 Mars 2017, 22:53pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #INTERNATIONAL, #AYITI EXTREME DROITE

Oui, oui, je sais, c'est très vulgaire d'utiliser les termes employés par l'ex- fait-président et diffusés complaisamment sur toutes les radios du pays afin que nul ne puisse dire qu'il n'a pas participé, été complice du chef des "bandi legal" woz/rakèt.

Mais je le fais quand même, parce que l'indignation polie, ce monde de l'ignominie n'en à rien à cirer. Il faut parfois s'adresser à lui dans une langage qu'il connaît.

Qu'Haïti ait été dotée d'un "nèg bannann nan"  fait-président inculpé pour suspicion de blanchiment d'argent, ayant manqué à observer ses devoirs fiscaux, puis maintenant d'un Premier ministre, bien sur lui, avec un CV long comme un jour sans pain, mais farci principalement de cartes de membres de diverses associations médicales; et.. qui malgré patriotisme et honnêteté  de façade - ce qui au moins n'est pas le cas de Jovenel Moïse qui,  toujours dans l'incapacité de se défendre contre les accusations de blanchiment d'argent, fait le mort avec la complicité de la "bonne société"-  ne paie pas ses impôts.

Le type, M. Lafontant Guy,  est nommé comme Premier ministre, il prétend vouloir améliorer l'économie du pays et il ignore que le b-a ba pour ce faire est de payer ses impôts, une recette sans laquelle l'Etat ne peut répondre à ses obligations régaliennes. Notamment en matière de santé.

Vous me direz que concernant les structures publiques de santé, Lafontant s'en fout comme de sa première chemise, il a sa clinique privée, il ne paie pas d'impôts et comme récompense, le voici, comme Lamothe avant lui - la continuité dans la prédation est très importante, même vitale pour ce secteur -  il est nommé Premier ministre.

Je ne sais pas si vous avez remarqué que la nouvelle mode en Haïti est d'admirer les fraudeurs, les trafiquants de drogue, les blanchisseurs, les racketteurs. Dans le temps, la société par peur se soumettait, faisait le dos rond et s'employait à éviter leur fréquentation.

Aujourd'hui, à partir de 2004 et du tsunami rose qui l'a suivi, c'est tapis rouge. Que celui qui n'en est pas  ferme sa gueule ou bien qu'il soit assassiné, ou bien qu'il foute le camp.

Pour être élu, il faut maintenant appartenir au club select de ceux que l'auteure, Marie Vieux, qualifiait de rapaces.

Celui qui n'a pas sa carte de rapace ne peut être adoubé ni par la CI, ni par l'oligarchie locale et celle de la RD.

Ses lettres de noblesse sont, par exemple dans le cas de Lafontant, le fait qu'il n'ait pas payé ses impôts.

Bienvenue au club.

Le voici avec une nouvelle carte à ajouter à son CV: Premier ministre d'Haïti n'ayant pas payé ses impôts depuis au moins 5 ans.

Le public applaudit : yo kontan, Ayiti ape de-kole !

Décoration comme celles données à Mulet, Clinton, Sean Penn pour  leur collaboration distinguée au saccage d'Haïti, dénommée abusivement, la première république Noire au monde qui maintient sa population dans des conditions de vie infra-humaines.

Il suffit d'avoir la liste des primés et récompensés, zentellectuels,  faits-présidents, Ministres, DG et autres depuis 2004 pour avoir  une vision panoramique - pas besoin d'un drone - de l'état " avadra" dans lequel se trouve Haïti depuis.

Ya pas photo.

Eh oui ! Malgré moi, à mon corps défendant, je me trouve dans l'obligation de donner raison à l'Espagnol Antonio Solà  : "les Haïtiens sont des canards sauvages."

                                                                                                 

Jeudi 16 mars 2017 ((rezonodwes.com))– M. Jack G. Lafontant a, dans son énoncé de politique générale, mentionné un des objectifs prioritaires de SON gouvernement: AUGMENTER L`ASSIETTE FISCALE!
Mais quel toupet !
A t-il l’autorité morale pour faire appliquer pareille politique. Que fera t-il si tous les concitoyens agissaient comme lui. Le précédent regrettable de Lamothe lui a permis d’obtenir son passage au Sénat. car selon le dossier présenté, il aurait payé 5 années d’arriéré fiscal d’un coup. Sait-on depuis combien d’années il s’était abstenu de le faire ? Aurait-il jamais payé ses taxes s’il n’y avait pas été contraint par nécessité? Qui a-t-il soudoyé pendant ce minimum de 5 ans pour mener sa vie à l’abri du fisc ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents