Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Espagne . Un taux de chomage de 18%. Et un modèle de corruption que l'Espagnol Antonio Solà tente, et réussit parfois comme en Haïti, à installer en AM. du Sud

Publié par siel sur 21 Mars 2017, 12:54pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #AYITI EXTREME DROITE


C’est un de ces lotissements fantômes hérités de l’explosion de la bulle immobilière de 2008, comme il y en a tant en Espagne. Une rangée de belles maisons presque terminées et des dizaines d’autres, squelettes de béton couverts de tags, sur une route en terre à la fin de la rue Fuente Elvira de Colmenarejo, à une cinquantaine de kilomètres de Madrid.
Au début de la crise, le promoteur a fait faillite et son projet immobilier a été jugé illégal. Un classique de l’Espagne post-bulle, qui compte encore 340 000 logements neufs vides. Et plus de trois millions si on y ajoute ceux qui ne sont pas neufs…

...................................

Combien sont-ils à squatter des immeubles entiers des quartiers populaires de Madrid, Barcelone, Valence ou Cadix, jamais vendus ? Combien, à vivre illégalement dans des maisons inachevées de lotissements abandonnés pour cause de faillite des promoteurs ? Ou à habiter, sans droits, dans les milliers d’appartements vides appartenant aux banques qui les ont saisis pendant la crise ? Mais aussi dans des logements sociaux ou des habitations de particuliers après en avoir forcé la porte ?
Il n’existe aucun chiffre officiel en Espagne. Mais suffisamment...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents