Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Vidéo. Une analyse plaçant la question de l'UCREF au centre du choix du Premier ministre parmi les financiers de "Nèg bannann nan"

Publié par siel sur 9 Février 2017, 16:50pm

Catégories : #VIDEOS, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE

D'après les dires de ces journalistes : si Chancy' appartenant au parti AAA de Youri Latortue  est nommé Premier ministre, le dossier de l'UCREF sera enterré.

Si ce serait Boulos, automatiquement le dossier réapparait. L'enquête pouvant aboutir à l'inculpation du président et l'obligation qu'il se démette. Et donc selon ce scénario Youri Latortue pourrait accéder à la présidence.

Dans cette émission est exposée les liens de dépendance entre Jovenel Moïse et  ses différents financiers : Boulos, Biggio, Lamothe, Abdahala et consorts.

Ce qui est marrant, c'est qu'après avoir exposé le rôle de ces soutiens financiers et de l'Espagnol Antonio Solà,  ces journalistes concluent que l'élection de Jovenel Moïse, vu les obstacles rencontrés - est une victoire pour la démocratie.

Vous avez suivi la logique  tèt an ba, république bananière, du raisonnement : une élection achetée serait une victoire de la démocratie.

Aux dernières nouvelles, ce serait Chancy le Premier ministre désigné. Le "nèg bannann nan"  pourra souffler  et éviter la prison. Par contre, il aura toujours l'épée de Damoclès du dossier de l'UCREF que AAA  pourra toujours agiter pour l'intimider.

Bref cet exposé des dessous de la politique aurait dû être fait avant. Ces dessous particulièrement sales, sucios, exposent l'état de "sauvagerie" de la société haïtienne.

Commenter cet article

jean gregoire 12/02/2017 00:25

Si ou gen konesans pouki ou pa chachè yon kotè pou amploiyè'l au lieu wap tablè sou nègatif ki pap menen'w okenn kotè

siel 12/02/2017 00:55

M.Jean Grégoire bonjou,
Pèmèt mwen poze ou an kestyon : ki sa ki negatif, ki sa ki positif pou ou ? Lè wa repon kestyon sa a na va pale.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents