Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Nouvelle offensive contre JBA afin d'enterrer le dossier sulfureux de "L'Homme banane"

Publié par siel sur 2 Février 2017, 08:39am

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #INTERNATIONAL, #AYITI EXTREME DROITE, #REFLEXIONS perso

La sélection de la CI
La sélection de la CI

La sélection de la CI

Ce type là n'a pas de chances. Ca fait depuis 1991 que les militaro/macouto/duvaliéristes veulent lui faire la peau.

C'est vraiment très gros le timing. Ca tombe pile poil. La ficelle est grosse. Mais paraît-il que plus c'est gros plus ça passe.

Offensive  assez grotesque venant de gens qui crient au complot politique parce que leur poulain a 14 comptes en banque dont il est dans l'impossibilité d s'expliquer sur les provenances des sommes déposées, retirées au nom de "payez à quelqu'un".

Pour en arriver là, il faut que la panique de JOMO ait atteinte l'ensemble de l'équipe.

Il s'agit de faire peur aux sénateurs qui auraient l'intention de s'absenter  à la cérémonie de prise de pouvoir de "nèg bannann nan".

Ce n'est pas que Aristide ne devrait pas être entendu. Il demeure un justiciable comme un autre.

Comme le tèt kale, Jovenel Moïse, comme Martelly, comme Bellerive, comme Laleau

Mais avouez que la justice se réveille à ce moment précis où  pratiquement tout le clan Tèt kale et associés ratpakapala, s'apprête sous le parapluie de la CI à poursuivre leur entreprise de saccage de la nation et d'enrichissement personnel :

-Bellerive et ses contrats de construction passés, dit-il pour cause d' urgence, sans appels d'offre avec les entreprises de Bautista - un des personnages parmi les plus décriés de la RD- entreprises dont certaines venaient juste d'être créées pour l'occasion.

-Laleau avec la dilapidation des Fonds PetroCaribe en faveur du gang  des bandi legal- pas celui de Trois Ravines

-Martelly (avec ne serait-ce que les pots-de-vin de Bautista) et ses entreprises de construction troubles, louches et calamiteuses.

Balmir-Villedrouin  avec les 40 millions alloués par Chavez pour Jacmel,- les exactions  contre les paysans de l'Ile-à-Vache.

-Acra et son bateau sucré à la cocaïne.

Roro Nelson et ses vols de terrains.

-Lamothe et ses Galil achetés en douce en Israel avec l'argent de l'Etat sans qu'on ne sache ni ce qu'il avait l'intention d'en faire, ni ce qu'il en a fait. Peut-être que Guy Philippe pourrait fournir des informations sur ce point. L'argent versé par l'Uruguay en compensation pour le viol du jeune homme de Port Salut par ses soldats. Dont on voit sur son site, le rapport ...mais vide.

-Boulos et son sirop meurtrier.

Jojol Lorquet et  Ernest Laventure dit Moloskot, leurs combines de cartes donnant droit contre monnaie sonnante et trébuchante à l'accès aux douanes, au port d'armes.

Calixte Valentin  meurtrier, relâché après avoir passé quelques temps en prison, il reprend comme si de rien n'était sa place de conseiller au palais.

Et last but not the least, Jovenel Moïse parce que s'apprétant à être mis au pouvoir par la CI et alliés locaux de l'oligarchie

Il s'agit ici d'une liste exhaustive comprenant les cas les plus médiatisés.

Et voyez-vous ce sont exactement ces mêmes individus, la même bande d'affreux, de madigra sélectionnés par la CI  - qui détient des dossiers sur tout ce monde et dont certains  d'entre eux peuvent être des informateurs - qui ont le cynisme de se présenter devant la nation comme des hommes épris de justice.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents