Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Libération.fr «Si ça avait été chez nous, Fillon aurait dû sortir de la campagne»

Publié par siel sur 12 Février 2017, 21:56pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE

C'est le correspondant à Paris du NY Times qui dit ça.

Tiens donc. Et pourtant les  mêmes journalistes de la presse internationale qui n'ont trouvé rien à redire - via leur silence complice-  qu'un inculpé pour suspicion de blanchiment d'argent accède à la magistrature suprême en Haïti.

Et vous savez pourquoi ?

Parce qu'Haïti considéré comme l'arrière-cour, il faudrait dire la basse-cour - des USA est considérée comme un "basket case' un cas perdu, un pays dans lequel la norme est l'absence de justice,  de respect pour la population; et sa maltraitance organisée de manière pensée et systématique pour la soumettre à l'acceptation de l'indignité ( la résilience/bon dieu bon ) et à l'exploitation.

D'ailleurs, certains intellectuels leur donnent raison, qui pensent que pour Haïti, la corruption dans les classes dirigeantes  pourrait être un facteur de développement économique... et de stabilité !

Ce qui est valable pour les pays "civiliZés" n'a aucune importance dans ceux colonisés par la CI/USA/ UE. Et ce modus operandi avec la collaboration des dites élites intellectuelles qui, au contraire, éprouvent une certaine jouissance à enfoncer le couteau dans la plaie.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents