Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les prestidigitateurs de Jovenel Moïse ne peuvent renverser la vapeur - Par Léo Joseph

Publié par Léo Joseph sur 2 Février 2017, 08:44am

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #INTERNATIONAL, #AYITI ROSE RAKET

Jovenel Moïse s’est révélé au public

Si quelqu’un avait des doutes sur la personnalité du président élu Jovenel Moïse, il a l’occasion de se détromper en tenant compte de la manière dont il gère ses comptes en banque. Puisque quand un homme d’affaires a le toupet, en tant qu’émetteur d‘un chèque, de le faire à l’intention d’un bénéficiaire anonyme, il n’y a aucun doute qu’il donne dans des activités illégales et qu’il procède de cette manière afin de protéger ses alliés.

En effet, parmi les chèques émis par le président élu tiré sur ce compte en dollars hébergé à la BNC, deux sont faits à l’ordre de « Payez à quelqu’un ». Dans ce cas, il est possible que le Conseil d’administration de la BNC ait reçu l’ordre d’une haute autorité pour décider de passer outre aux règlements établis en matière de paiement de chèque. Dès lors, les responsables de cette institution collaborent-ils à la perpétration de crimes liés à ce paiement, notamment le blanchiment d’argent sale et les crimes connexes.

À la lumière de son comportement avec la BNC, Jovenel Moïse s’est révélé un homme d’affaires sans scrupule ni intégrité morale, et qui aura du mal à résister à la tentation de recourir à ces mêmes méthodes et à d’autres pires, si d’aventure il se trouverait en position de prendre des décisions au nom de la nation.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents