Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le Monde.fr. Fillon peut-il maintenir sa candidature ? Oui.... s'il engage Antonio Solà pour bananer les Français. (mis à jour)

Publié par leMonde.fr sur 4 Avril 2017, 15:52pm

Catégories : #INTERNATIONAL

Plus de 200 commentaires à l'article.

Mais à en voir la teneur, pas sûr que les bananes de Solà ou son rose rakèt arrivent à fonctionner ici.

Vous savez pourquoi ?

D'abord parce qu'il existe des journaux comme le Canard Enchaîné, qui font des enquêtes, avancent à partir de preuves et surtout ne laissent pas tomber l'affaire.

En Haïti, par exemple, quel journaliste en aurait profité de l'affaire de l'homme aux 14 comptes en banque, aux sommes déposées dans le compte  et retirées illico presto le même jour - principe de base du blanchiment, avec les crédits faits à droite et à gauche - pour mener une enquête sur la BNC et son fonctionnement ?

Les media d'Haïti courent derrière l'os lancé par Antonio Solà, ils ont passé 5 ans à le faire sous Martelly et on sait pourquoi : la majorité des journalistes était rétribuée par Lamothe ou/et par le Palais via le ministère de la Communication.

Donc voici Fillon pris le doigt dans le pot de confiture qui crie comme "l'Homme banane" au complot, à la jalousie, etc.. Mais, alors qu'en Haïti, ce genre d'arguments infantiles avancés par "L"Homme banane" est repris et développé comme une thèse plausible par tous les media et se retrouve dans les commentaires des articles , ici, ce serait plutôt le contraire.

A d'autres, disent-ils, commencez par nous prouver que tout est faux et après on pourra vous faire confiance.

Le rapport de l'UCREF est très réaliste. Il montre parfaitement que "JOMO la panique" président élu et sélectionné par la CI fait du fric frac sur ses 14 comptes en banque et qu'il faudrait qu'il prouve d'où viennent les sommes d'argent qu'il dépose puis enlève, etc.

En France, ce type là avec ce rapport tel qu'il est, ne serait même pas libre se ses mouvements.


fillon parle d’une « opération de calomnie très professionnelle », d’« opération d’une telle ampleur et aussi professionnelle » ! ce sont bien là les pires commentaires qu’il pouvait faire : « très professionnelle » signifie que les motifs ou documents cités par le canard enchainé sont très réalistes !


Un corrompu peut-il maintenir sa candidature ? Bien sûr, tout le passé nous prouve que oui.


Dans tous les cas, il est grillé. Il aurait mieux fait de faire face en mettant tout de suite les choses sur la table et en argumentant ensuite, au lieu de ça les enquêteurs police ou journalistes, ne cessent de sortir des nouveautés.

C'est bien triste ! Mais gardons la tête froide devant le flot d'informations déformées ou amplifiées qu'on nous balance à la figure. Et laissons à monsieur Fillon le bénéfice du doute. Cherchons plutôt ceux qui ont lancé la rumeur ... Cui bono ?

Vous voteriez-vous pour un président de la République " au bénéfice du doute"? Z'êtes pas regardant l'ami!


Malgré les révélations successives sur la rémunération de ses proches, le candidat à la présidentielle répète que seule une mise en examen le fera renoncer à se présenter.


Peut-il tenir ? Heure après heure, la campagne de François Fillon se transforme en chemin de croix. Et dans son sillage, c’est toute la droite qui vit un calvaire. Les révélations à répétition sur les emplois présumés fictifs visant son épouse ont gravement entaché l’image de celui qui se posait en « candidat de l’honnêteté ». Au terme d’une semaine éprouvante, l’ex-premier ministre n’est pas seulement un candidat fragilisé. Il est devenu un candidat en sursis.


Chaque jour réserve son étape judiciaire et ses rebondissements médiatiques. Après avoir d’abord révélé que Penelope Fillon avait touché 500 000 euros d’argent public comme assistante parlementaire de son époux, Le Canard enchaîné a publié une deuxième salve dans son édition du 1er février. Et les chiffres sont à la hausse.
Le journal satirique affirme désormais que la femme du député de Paris aurait en fait reçu, au total, plus de 900 000 euros, comme assistante parlementaire et en tant que conseillère littéraire à la Revue des deux mondes. L’hebdomadaire affirme, en outre, que M. Fillon aurait rémunéré deux de ses enfants comme assistants parlementaires quand il était sénateur de la Sarthe, entre 2005 et 2007, pour un montant de 83 735 euros brut sur vingt et un mois.

La Suite à :

 

Commenter cet article

88pasfillonesque2 04/04/2017 15:50

Le maintien de la candidature Fillon,envers et contre tout,est une atteinte à l'ordre public,un trouble à l'ordre public.Ce scandale qui porte atteinte aux institutions de la France (reposant sur la loi)et à l'Etat de droit (la République ne saurait être dirigée par un délinquant)déshonore la France en la faisant passer pour une république bananière ce qu'elle n'est pas.Le député Fillon est soupçonné d'avoir détourné de l'argent public durant une longue période et sur une échelle qui n'est pas négligeable (plus d’1 million d’euros).Le député Fillon est soupçonné d'entretenir de façon calculée,préméditée et systématique des relations intéressées avec des groupes d'intérêts (« conflits d'intérêts »).Le député Fillon est soupçonné d’avoir érigé le népotisme en système.Dès lors manifester sa désapprobation devient une nécessité,un devoir,une obligation politique et morale.Il y va de l’honneur de la République française et de sa réputation à l’étranger.En aucun cas la République française ne doit devenir un régime politique corrompu,méprisé et comparable à celui des régimes autoritaires.M.Fillon incarne cette décomposition de la démocratie française :il doit quitter la scène publique dans l’intérêt de la France.C’est aux citoyens d’en décider car les citoyens ne sont pas les sujets du « roi » Fillon.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents