Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Comment traquer les commentaires haineux : une étude tente déjà de les cerner

Publié par siel sur 13 Février 2017, 23:23pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE


Une étude révèle aussi qu’un petit nombre d’internautes peut être responsable de près de 10 % des commentaires haineux sur un même site.


L’intérêt de l’étude réside aussi dans les quelques chiffres qui concernent les auteurs de commentaires haineux. L’on apprend par exemple que les utilisateurs anonymes sont en moyenne six fois plus susceptibles d’en être. Pour autant, un tiers des attaques personnelles répertoriées restent attribuées à des contributeurs fréquents du site, qui pourraient être reconnus par leur pseudonyme, ou parfois même, leurs nom et prénom qui apparaissent publiquement.

"Pour autant, un tiers des attaques personnelles répertoriées restent attribuées à des contributeurs fréquents du site, qui pourraient être reconnus par leur pseudonyme,.."

Sur le Nouvelliste et RCTV font ce job : Alsov, jsudist, Eric Chummy, RochordRoche, soifdemonpays, Mike T, Notfear, Le Breton Claude, Pat Mourassa, Le petit bateau, François Marie Ardouet Voltaire,Negel, Gérard et autres..;dont l'argumentaire commence et se termine dans le kakabounda.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents