Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Quand Jovenel Moïse emprunte à V. Numa de Vision 2000 son "point barre"....

Publié par siel sur 24 Janvier 2017, 18:31pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET

On disait l’homme à la banane colérique, allons-nous le découvrir autoritaire ? Il est trop tôt pour le dire, mais les prémices inquiètent.

Depuis son voyage en République dominicaine et le premier « aux-champs » qu’il a reçu, le président élu ne cesse de nous étonner et ce n’est pas par des déclarations de bon augure ni par des propositions inspirées. Jovenel Moïse nous étonne parce qu’il nous rappelle déjà le pire de ce que nos présidents peuvent faire.

Quand Jovenel Moïse emprunte à V. Numa de Vision 2000 son "point barre"....

Et les emprunts aux uns et aux autres ne font que commencer. "L'homme banane " étant une pure  fabrication de l'Espagnol Antonio Solà, un tonneau vide qui pour se remplir attrapera tout ce qu'il peut à droite comme à gauche.

Dès l'apparition de Jovenel Moïse sur la scène politique haïtienne, j'avais dit sur ce blog que ce M. serait pire que Martelly.

Pire que Martelly du fait de sa peur. Vous savez comment , par exemple un animal qui a peur peut devenir très méchant.

La paranoïa c'est également ce qui provoqué  la violence , le sadisme de Duvalier François.

Jovenel Moïse et son équipe formatée par l'Espagnol Antonio Solà, lance sur tous les réseaux la fable que "l'Homme banane" provoquerait des jalousies parce que Noir et appartenant au monde paysan. présenter Jovenel Moïse comme un phénomène alors que le type est financé par Digicel,  par tous les gwo zouzoun du pays, de la RD, et par ceux vivant dans la diaspora.

Paranoïa qui va avec mégalomanie.

Faîtes une recherche sur internet. Plus vous avez peur de tout. Plus vous pensez que vous êtes un génie " un phénomène", une sorte de roi-soleil que tout le monde doit adorer.

Car au début il n'y a pas le verbe mais le mensonge.

Duvalier François se prenait réellement pour un être surnaturel. Et vous avez pu constater que pendant tout son règne, comme noté dans les pages déclassées de la CIA, la misère  régnait sur tout l'ensemble du territoire masquée par la paix des cimetières.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents