Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pourquoi Guy Philippe et pas Jovenel Moïse ? (mis à jour)

Publié par siel sur 14 Janvier 2017, 12:31pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #INTERNATIONAL, #AYITI EXTREME DROITE

Peut-être parce que, pour l'instant, JOMO la panique qui veut prendre une loi contre la diffamation - pour empêcher que ne sortent  les dossiers compromettants sur lui et l'ensemble de ses copains tèt kale woz/rakèt,  qui ont pendant 5 ans pillé l'Etat et commis nombre d'actes frauduleux et criminels ( Calixte Valentin) - peut fournir des informations sur son milieu.

Ca fait un moment que je vous dis photos à l'appui que Jovenel Moïse a peur. Qu'il est mort de trouille.

C'est pourquoi, je l'ai appelé "JOMO la panique". Regardez ses yeux (quand on arrive à les voir)  et ses postures corporelles dans les photos.

Jovenel Moïse n'a pas peur que de son ombre.

Il a peur de ses copains et soutiens de tous les milieux.

 

Pourquoi Guy Philippe et pas Jovenel Moïse ? (mis à jour)
Pourquoi Guy Philippe et pas Jovenel Moïse ? (mis à jour)
Pourquoi Guy Philippe et pas Jovenel Moïse ? (mis à jour)
Pourquoi Guy Philippe et pas Jovenel Moïse ? (mis à jour)
Pourquoi Guy Philippe et pas Jovenel Moïse ? (mis à jour)
Pourquoi Guy Philippe et pas Jovenel Moïse ? (mis à jour)
Pourquoi Guy Philippe et pas Jovenel Moïse ? (mis à jour)
Pourquoi Guy Philippe et pas Jovenel Moïse ? (mis à jour)

Il existe un expert en ragots peu ragoutants et médisances, Maître Cibertzen, qui avait lancé sur les réseaux sociaux que Jovenel Moïse risquait d'être assassiné par les opposants.

Or, ceux que l'homme banane devraient craindre le plus sont ses propres amis.

Croyez-vous qu'il soit agréable que Jovenel ait changé de numéro et ne réponde plus au téléphone à ses anciens amis, collaborateurs, partenaires qui l'ont même soutenu financièrement pendant la campagne électorale ?

Croyez vous que ces gens qui appartiennent à la mouvance militaro/macouto/duvaliériste d'extrême droite, au milieu des trafiquants en hommes, armes et drogue vont rester les bras croisés devant cette trahison ?

Jovenel Moïse était un copain de E. Daniel, le présumé trafiquant de drogue. C'est même lui qui l'a présenté à Martelly, dit-on. Il a été fait disparu. Jovenel Moïse a-t'il dit un mot par rapport à la disparition de son ex-copain ?

Jovenel Moïse était un copain de G. Philippe, le présumé trafiquant de drogue. il a été arrêté et envoyé fissa aux USA.

Ces deux hommes sont tombés dans un guet-apens.

A E. Daniel on a donné rendez-vous aux Gonaïves, on lui a recommandé de laisser sa voiture à tel endroit et qu'un taxi-moto viendrait le chercher pour le mener chez le hougan (prêtre du vodou )- auquel il avait sans doute apporté des milliers de dollars pour le payer contre la protection qu'il devait lui garantir. Certains Haïtiens croient dur comme fer à ces histoires de magie. Ils oublient ce proverbe issu de la sagesse paysanne : " konplo pi fò pase wanga" - le complot est plus puissant que la magie.

Le chauffeur de taxi devait être un faux chauffeur, le hougan un faux hougan. E. Daniel lui était vrai ainsi que ses dollars qui ont dû être partagés entre  les auteurs et acteurs du coup.

De même, l'arrestation de Guy Philippe a dû être mise au point, pensée depuis un certain moment- d'où la panique de JOMO la panique qui ne devait pas ignorer le plan de l'élimination prévue de son ami. Il fallait attendre la bonne occasion pour l'exécuter.

Il aura suffi de rassembler pendant qu'il se trouvait dans les studios de la radio de faux partisans mais de vrais flics, de manière à l'entourer et lui passer les menottes avant même qu'il ait le temps de dire ouf.

Le notaire Céant aurait accusé Privert d'être responsable. C'est malhonnête et méchant. Privert ne peut absolument rien pour ou contre une décision de la DEA.

Quand les mêmes services étaient venus chercher les neveux de l'épouse du président du Venezuela, Maduro et les avaient déportés vite fait aux USA, Martelly a t-il dit quoi que ce soit ? Pouvait-il s'insurger contre une violation du territoire national ( sic) ?

M. Ceant, il faut arrêter ces pratiques de délation, comme je l'ai dit ici à propos des déclarations  irresponsables de M. Edwin D'Haïti, aimeriez-vous que circulent sur les réseaux sociaux des fausses informations vous attribuant la responsabilité de l'arrestation de Guy Philippe ?

Guy Philippe est un chef de guerre, ses  "soldats" peuvent croire en ce que vous avancez sans preuves et aller s'en prendre à la vie de M. Privert et de celle des membres de sa famille.

Il faut mettre fin à ces pratiques sucias, sales introduites dans la politique haïtienne -comme s'il n'y avait déjà pas assez de saletés dans le pays ! - par l'Espagnol apologiste du génocidaire Hernàn Cortes et nostalgique du temps paradisiaque de l'empire esclavagiste espagnol.

Jovenel Moïse, pour l'instant, doit rendre compte des + de 200 000$ US déposés en espèces, en un seul jour dans une banque de l'Etat. Tant qu'il n'aura pas prouvé que cette somme  ( et celles qui se trouvent sur ses 14 comptes en banque) ne provient pas du blanchiment d'argent, il ne pourra pas être investi au poste de président de la République.

Ce pourquoi j'avais laissé entendre ici, avant l'affaire Guy Philippe,  que Jomo la panique "fèk koumanse panike"

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents